Coronavirus en Algérie : Nombre de cas par Wilaya, bilan et derniers chiffres

Algérie – L’évolution du Coronavirus en Algérie s’accélère encore alors que le bilan dépasse désormais la barre des 450 cas confirmés pour 29 morts.

Le Coronavirus poursuit une tendance de progression continue en Algérie, avec une moyenne d’une trentaine de cas de contaminations au Covid-19, qui a été observée quotidiennement durant la semaine passée.

En fin de semaine, le nombre de cas avérés a doublé, atteignant 65 nouveaux cas avérés entre mercredi et jeudi. De même pour le nombre de morts, qui pour sa part, a enregistré une augmentation inquiétante pour atteindre un total de 29 morts en date du 28 mars

Selon le dernier décompte officiel rendu public par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, l’Algérie compte 454 cas confirmés au total pour 29 décès. Les cas guéris représentent par ailleurs 31 patients rétablis, tandis que le nombre de cas hospitalisés est porté à 309, selon le même bilan.

Nombre de cas contaminés par Wilaya en Algérie

Selon les chiffres rendus annoncés par le ministère de la Santé, le Covid-19 touche désormais au moins 36 Wilayas réparties à travers le territoire national, et c’est la Wilaya de Blida qui vient en tête du classement des cas confirmés avec 176 patients contaminés, suivie par la capitale Alger, avec 65 cas.

Toujours selon la même source, les Wilayas épargnées par le Coronavirus en Algérie sont les suivantes : Mila, Ouargla, Béchar, Tindouf, M’sila, Illizi, El Bayadh, Tiaret, Tébéssa, Tamarasset, Naâma et Saïda.

WilayaNombre de cas confirmés
Blida176
Alger65
Oran16
Tizi Ouzou14
Tipaza9
Tlemcen7
Sétif7
Bordj Bou Arreridj6
Skikda6
Annaba6
Béjaïa5
Médéa5
El Oued5
Boumerdès4
Bouira3
Mostaganem3
Mascara3
Constantine3
Oum El Bouaghi2
Sidi Bel Abbes2
Guelma2
Souk Ahras 2
Khenchela2
Adrar2
El Tarf2
Jijel2
Biskra1
Chlef1
Aïn Temouchent1
Aïn Defla1
Laghouat1
Batna1
Ghardaïa1
Relizane1
Tissemsilt1
Djelfa1

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes