Algérie

Coronavirus en Algérie : Nombre de cas par Wilaya et bilan mis à jour

0
Coronavirus algérie cas
S'abonner :

Algérie – Le bilan du Coronavirus progresse aujourd’hui encore et dépasse désormais la barre des 500 cas contaminés pour 31 morts.

Le nouveau bilan annoncé ce dimanche 29 mars, par le par le porte-parole du comité scientifique du suivi du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, fait état de 57 nouvelles contaminations et de deux (2) nouveaux morts, portant ainsi le bilan total à 511 contaminations pour 31 victimes ayant succombé à la pneumonie virale.

Les deux patients décédés sont, selon la même source, un homme âgé de 46 ans originaire de la Wilaya de Aïn Defla et d’un homme émigré de 75 ans, originaire de la Wilaya de Tizi Ouzou et rentré récemment en provenance de France.

Le dernier décompte officiel rendu public par le comité scientifique relevant du ministère de la Santé, comptabilise par ailleurs 31 patients guéris et rétablis du virus, tandis que le nombre de cas hospitalisés a atteint les 310 patients placés en isolement et sous surveillance médicale.

Nombre de cas par Wilaya en Algérie

Selon les données du ministère de la Santé du dimanche 29 mars, le Coronavirus se propage à grand pas à travers l’Algérie et touche désormais au moins 36 Wilayas du pays.

La Wilaya de Blida, considérée comme épicentre de l’épidémie dans le pays compte le plus grand nombre de contaminations, enregistrant à elle seule pas moins de 220 malades contaminés au virus. Bilda est suivie de la capitale Alger, qui comptabilise pour sa part, 65 cas confirmés, a annoncé la même source.

Douze (12) Wilayas restent néanmoins épargnées par la propagation du Coronavirus en Algérie. Il s’agit, selon le ministère de la Santé, de Mila, Ouargla, Béchar, Tindouf, M’sila, Illizi, El Bayadh, Tiaret, Tébéssa, Tamarasset, Naâma et Saïda.

Wilaya Nombre de cas confirmés
Blida 220
Alger 65
Oran 16
Tizi Ouzou 15
Tipaza 9
Tlemcen 7
Sétif 7
Bordj Bou Arreridj 6
Skikda 6
Annaba 6
Béjaïa 5
Médéa 5
El Oued 5
Boumerdès 4
Bouira 3
Mostaganem 3
Mascara 3
Constantine 3
Oum El Bouaghi 2
Sidi Bel Abbes 2
Guelma 2
Souk Ahras  2
Khenchela 2
Adrar 2
El Tarf 2
Jijel 2
Aïn Defla 2
Chlef 1
Aïn Temouchent 1
Biskra 1
Laghouat 1
Batna 1
Ghardaïa 1
Relizane 1
Tissemsilt 1
Djelfa 1

 

Coronavirus en Algérie : 511 cas confirmés et 31 morts

Article précédent

Coronavirus : Un médecin Algérien en France livre ses conseils

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.