Coronavirus en Algérie : 2 millions de citoyens vaccinés selon Mahyaoui

Algérie – Depuis le lancement de l’opération de vaccination entamée en fin janvier, selon le professeur Ryad Mahyaoui, environ deux (2) millions de citoyens ont été vaccinés contre le coronavirus.

C’est en effet le chiffre annoncé par Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique chargé du suivi de la pandémie. Lors de son passage sur les ondes de la Radio nationale Chaine 1. Le spécialiste parle de deux (2) millions de vaccinés contre le coronavirus en Algérie jusqu’ici. Puis, il a noté dans son intervention, ce 06 juin 2021, que l’Algérie a reçu plus de 2,5 millions de doses de différents vaccins anti-Covid-19.

Il indique par ailleurs que notre pays s’apprête à recevoir un nouveau lot de 40.000 doses. Elles arriveront dans les prochaines 24 heures, d’après-lui. Le même responsable affirme qu’une cargaison importante de 4 millions de doses anti-Covid devrait arriver avant la fin de ce mois. Ce nouvel arrivage devrait accélérer le rythme de vaccination en Algérie. Il souligne en outre qu’il serait possible de vacciner les plus jeunes. 

La campagne vaccinale en Algérie relancée 

Mahyaoui estime que ces apports conséquents de vaccins permettront de donner un nouvel élan à la campagne de vaccination. Celle-ci a connu un lancement timide au tout début. Et ce, en raison du retard de la réception des lots de vaccins commandés. Toutefois, et après que le président de la République ait ordonné d’accélérer la campagne, le processus s’est amélioré. 

Par ailleurs, le professeur a souligné qu’il est désormais possible d’aller se faire vacciner sur des places publiques. Une opération de ce type s’est enclenchée dimanche au niveau de la commune de Bab El Oued, dans la capitale. Cette initiative pourrait se généraliser au reste des régions du pays. Par la suite, le membre du Comité scientifique conclut en appelant les citoyens à se présenter aux centres de santé des quartiers. C’est pour se faire vacciner.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé