AccueilActualitéAlgérieCoronavirus : le nombre de vaccins dont l’Algérie va bénéficier dans le...

Coronavirus : le nombre de vaccins dont l’Algérie va bénéficier dans le cadre de COVAX

Algérie – L’ambassadrice du Royaume-Uni à Alger, Sharon Wardle, a annoncé que l’Algérie recevra un million de doses de vaccins anti Coronavirus dans les prochains jours.

En effet, c’est via un Tweet que l’ambassadrice du Royaume-Uni à Alger, Sharon Wardle en l’occurrence, a annoncé que dans le cadre d’une initiative COVAX l’Algérie recevra un million de doses de vaccins anti Coronavirus dans les jours à venir, rapporte DZ News, ce vendredi 04 juin 2021.

Dans le détail, la diplomate britannique a publié sur son compte Twitter officiel un message. Celui-ci faisait le constat des prochaines étapes relatives à l’initiative COVAX. Elle a notamment indiqué que « c’est une bonne chose que le COVAX ait fourni un mécanisme par lequel les pays du monde entier peuvent se procurer/accéder à des vaccins, dont 01 million de doses seront destinées à l’Algérie ».

De plus, elle a ajouté qu’il s’agit du « déploiement de vaccin le plus important et le plus rapide de l’histoire; auquel le Royaume-Uni a déjà contribué avec la somme de 548 millions de Livre Sterling ». Cette initiative, rappelons-le, où la communauté internationale travaille main dans la main. Cela, dans le but de combattre cette pandémie de la Covid-19. En essayant, notamment, de procurer un nombre équitable de vaccins aux pays qui sont le plus dans le besoin.

Vaccin anti-Covid : le nombre de doses consacré à l’Algérie

Pour rappel, les services appartenant au ministère de la Santé, ont déjà dévoilé le quota désigné par le COVAX au profit de l’Algérie. Dans le détail, c’est au cours d’une déclaration le 07 février dernier; que la directrice de pharmacie et des équipements médicaux au sein de cet organisme s’est exprimée.

En outre, elle a annoncé au siège de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), que l’Algérie devrait recevoir 12 à 16 millions de doses du vaccin sus-cité. Et ce, dans le cadre du dispositif ONUsien COVAX. Il s’agit, d’une quantité, selon la même responsable, qui pourra suffir à vacciner 20% de la population algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes