AccueilActualitéAlgérieInscription au vaccin Covid en Algérie : comment prendre RDV

Inscription au vaccin Covid en Algérie : comment prendre RDV

Algérie – Le ministère de la Santé a invité l’ensemble des citoyens qui désirent recevoir le vaccin Covid à se présenter à l’organisme de santé le plus proche pour inscription et prise de rendez-vous et une plateforme électronique est mise au point pour remplir la fiche d’inscription.

En effet, de nombreux citoyens algériens désirent recevoir le vaccin anti-Covid sans pour autant savoir la procédure à entreprendre pour l’inscription et la prise de rendez-vous dans les listes d’attente relatives à l’opération en Algérie. Dzair Daily vous rapporte ce mardi 25 mai 2021, les étapes à suivre dictées par les autorités compétentes.

Dans le détail, Djalia DZ a indiqué que le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé un appel. Celui-ci serait destiné aux individus qui veulent se faire vacciner. Il leur a été demandé de se présenter au niveau des structures de santé de proximité. Elles s’y occupent. Les citoyens doivent être munis de leur pièce d’identité.

D’autant plus que le même organisme a apporté par le biais d’un communiqué rendu public, ce lundi, davantage de détails sur l’opération. Il a notamment été précisé à qui revient la priorité dans cette campagne vaccination contre la Covid-19. On l’accorde notamment aux personnes âgées.

Vaccin anti-Covid-19 : fiche d’inscription à remplir en ligne

En effet, il est à noter que le ministère a révélé les citoyens avantagés dans ce processus. Il s’agit de ceux qui sont ceux âgés de plus de 60 ans. Mais aussi, les personnes atteintes de maladies chroniques. Il a aussi été souligné que même vaccinés, les Algériens sont priés de se plier aux gestes barrières.

Pour rappel, la campagne de vaccination, lancée en janvier dernier, représente la solution optimale. Et ce, pour lutter contre la propagation de la pandémie. Elle a, de ce fait, été placée sous le slogan « Faites-vous vacciner et dites aux autres : moi j’ai fait mon vaccin, et toi ? ». Pour faciliter la procédure aux individus, une plateforme numérique a été mise à leur disposition. Elle sert à remplir le formulaire d’inscription. C’est par ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes