Coronavirus : Air Algérie rapatrie des tunisiens et des libyens de Chine

Algérie – La compagnie aérienne nationale a décidé de rapatrier des ressortissants tunisiens et libyens coincés dans la ville de Wuhan en Chine.

En effet, Air Algérie a annoncé ce dimanche 2 février, le décollage d’un avion Airbus A330 vers les coups de 4h du matin en direction de la ville chinoise de Wuhan en vue de rapatrier 36 ressortissants algériens, étudiants dans leur majorité, bloqués dans ladite ville; a annoncé un communiqué de la Présidence de la République, rapporté par la télévision publique.

La même source indique que le président de la République a ordonné le rapatriement des ressortissants libyens et tunisiens bloqués dans cette ville du centre de la Chine; en réponse à des demandes des autorités de ces deux pays. Pour rappel, Wuhan a été mise en quarantaine suite à l’apparition du Coronavirus qui a déjà fait des centaines de morts.

Par ailleurs et toujours selon le même communiqué, l’Algérie a annoncé avoir fait don aux autorités chinoises de 500.000 masques à trois couches, de 20.000 lunettes de protection ainsi que de 300.000 gants. Un don qui aiderait la Chine à faire face à l’épidémie; précise la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes