15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 22 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAir Algérie surveille l’épidémie du Coronavirus propagée en Chine

Air Algérie surveille l’épidémie du Coronavirus propagée en Chine

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne nationale a décidé de relancer le protocole de contrôle au niveau des aéroports internationaux, plus précisément sur les vols en provenance de la Chine. 

En effet, selon un communiqué diffusé le 23 Janvier par Air Algérie, la compagnie aérienne nationale s’est exprimée sur l’épidémie du coronavirus qui se multiplie en Chine; annonçant à cet égard que les autorités responsables au niveau national et international surveillent l’évolution de ce virus.

« Le comité d’experts et les membres du Règlement sanitaire international, se sont réunis mardi et ont décidé de suivre quotidiennement l’évolution de ce virus, tout en prenant en compte les décisions de l’OMS qui pourraient porter sur les restrictions aux voyageurs et autres mesures de prévention »; souligne le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Dr. Djamel Fourar.

- Publicité -

Le gouvernement Chinois conscient de la gravité de la situation

Selon la même source, le gouvernement chinois aurait suspendu toutes les liaisons directes ou indirectes avec la ville de Wuhan, l’épicentre du virus. La situation évolue à grande échelle; d’autres cas ont été signalés dans d’autres villes chinoises ainsi qu’en dehors de la Chine.

Pas moins de 26 morts sont dénombrés depuis le début de la propagation du Coronavirus. Le nombre de cas de contaminations a atteint quant à lui les 830 personnes. Transmissible par voies respiratoires, les autorités chinoises craignent cependant une mutation qui causerait une propagation plus rapide; suite aux congés du Nouvel An Lunaire qui débuteront Vendredi.

À titre informatif, le Coronavirus humain cause principalement des infections respiratoires, allant du rhume sans gravité à des pneumopathies sévères. Ils peuvent aussi s’accompagner de troubles digestifs; tels que des gastro-entérites et se transmettent au contact humain et par voie aérienne en toussant ou en éternuant.

- Publicité -

Les manifestations du coronavirus font leur apparition en moins de 24 heures après l’infection avec des symptômes tels que : les maux de tête, la toux, la gorge irritée, la fièvre ou un sentiment général de malaise.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -