20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesConsulat d'Algérie : les péripéties d'un célèbre YouTubeur français pour avoir le...

Consulat d’Algérie : les péripéties d’un célèbre YouTubeur français pour avoir le visa

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Un YouTubeur français a rencontré quelques difficultés pour déposer son visa au niveau du consulat d’Algérie en France. On vous dévoile les détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Vous avez surement dû entendre parler de lui. Le vlogueur français qui est tombé amoureux de l’Algérie et de sa population. Il est question du YouTubeur et créateur de contenus français, Ben N’Co en l’occurrence, qui tente une nouvelle fois de se procurer le visa algérien auprès du consulat d’Algérie. Il estime qu’un mois de séjour n’est jamais suffisant pour assouvir son désir d’aventure.

Ben N’Co voyage depuis maintenant plus de 10 ans. Il adore se déplacer en sac à dos pour explorer le monde et partager son aventure à travers les réseaux sociaux. Au fil des années, sa communauté algérienne a été très attentive à ses événements et l’a invité à visiter l’Algérie. Ainsi, pour bien démarrer la saison estivale, Ben a choisi l’Algérie pour y passer quelques jours.

- Publicité -

Arrivé au territoire national, au début du mois de mai, il était loin de se douter que ce voyage allait changer sa vision du monde. L’hospitalité des Algériens mais aussi la beauté des paysages en Algérie ont ébloui le touriste français. Alger, Béjaïa, Mostaganem, Jijel ou encore Tizi Ouzou, Benjamin avait consacré une série de vidéos sur sa chaîne YouTube pour partager les moments passés dans chacune des wilayas.

France : une file d’attente interminable au consulat d’Algérie, confie Ben N’Co

Toutefois, le globetrotteur estime que la courte période de trente (30) jours pour faire le tour d’un pays de la superficie du sol Dz est insuffisante. « Un mois de visa c’est trop court pour visiter l’Algérie », a-t-il déclaré. C’est la raison pour laquelle il a décidé de revenir dès la fin de ce mois d’octobre.

Seulement voilà, cela ne dépend pas de lui. Pour pouvoir effectuer le voyage, il lui faut un visa auprès des autorités algériennes. Décidé à découvrir le désert algérien, il a effectué toutes les démarches administratives pour déposer son visa auprès du consulat.

- Publicité -

Conscient du nombre de personnes à vouloir atteindre cette destination, devenue très prisée, il a dû s’y présenter très tôt le matin, rien que pour la procédure de dépôt.

Il explique à travers ses storys Instagram qu’il s’est rendu au poste consulaire aux alentours de 06 h 00. Là encore, il s’est trouvé 4e dans la liste des inscrits. Ce n’est qu’à partir de 10 heures qu’il a pu déposer son dossier de visa. La réponse lui sera rendue d’ici 15 jours, a-t-il indiqué.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -