AccueilPolitiqueNationRencontre Gouvernement-Walis en Algérie : les déclarations de Tebboune sur les travaux...

Rencontre Gouvernement-Walis en Algérie : les déclarations de Tebboune sur les travaux de la réunion

Algérie – Dans le cadre de la rencontre Gouvernement-Walis présidée par le Chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune, plusieurs points ont été abordés. Dzair Daily vous en dit un peu plus à ce sujet dans ce numéro du jeudi 19 janvier 2023.

En effet, ce jeudi 19 janvier, le Président de la République s’est rendu au Palais des nations à Alger pour y tenir une réunion. Il s’agit de la cérémonie d’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-Walis que Tebboune a présidé en Algérie. Découvrez dans les lignes qui suivent ce qu’il en ressort.

Effectivement, comme le veut la tradition, ladite cérémonie a été entamée par la lecture du verset du Coran. Et l’exécution de l’hymne national. Cela avant d’entamer les points essentiels de cette rencontre. Placée sous le thème du : « Développement local : évaluation et perspectives ». La réunion entre le Gouvernement et les Walis a été organisée par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Ainsi, tenue en une journée, la rencontre avait pour ordre du jour l’évaluation des actions entreprises durant les 3 années précédentes. Et ce, en matière de développement local. Comme précisé dans le programme du président de la République algérienne. La réunion a porté également sur le bilan des actions engagées sous les directives du président. Ainsi que leur aboutissement reflété sur les conditions de vie et l’économie du pays. 

Rencontre Gouvernement-Walis : voici ce qu’il en ressort

En effet, tenant une réunion avec les hauts responsables de l’État, Abdelmadjid Tebboune s’est penché sur quelques points. La rencontre a donc porté sur les perspectives du Gouvernement à adopter une nouvelle vision. Et ce, dans le but d’apporter un changement dans les méthodes adoptées par l’État. Cela pour éliminer les pratiques bureaucratiques et parasitaires, rapporte Ennahar.

Par ailleurs, au cours de la rencontre Gouvernement-Walis, Tebboune a souligné son envie de voir un pays « sans hésitation. Et avec des perspectives audacieuses ». « D’autant plus que cette période est une étape de défis stratégiques basés sur la sécurité énergétique, alimentaire et hydrique », a-t-il fait savoir. Pour ce faire, le président a fait part de sa stratégie de diversifier les sources de financement et d’améliorer le mode de gestion.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici