AccueilÉconomieAutomobileFiat Algérie : Tebboune annonce la date de mise en vente des...

Fiat Algérie : Tebboune annonce la date de mise en vente des voitures neuves

Automobile – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, révèle la date de la mise en vente des voitures neuves de la marque Fiat en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du mardi 24 janvier 2023. 

Lors d’une conférence de presse tenue auprès de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la date du début de fabrication et de vente des voitures neuves de la marque Fiat en Algérie. Il s’agit d’une information que rapporte Algérie Expat dans son numéro. 

Dans le détail, le chef de l’État a levé le voile, ce lundi, sur la date du début de commercialisation des voitures de la marque Fiat en Algérie. Et ce, après la visite de travail de la présidente Giorgia Meloni sur le territoire national. Il convient de rappeler que Fiat a signé, en octobre dernier, une convention avec le ministère de l’Industrie algérien. 

Pour rappel, le premier responsable du secteur de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a déclaré que le lancement de vente des voitures Fiat est prévu à compter du mois de décembre 2023. Il est utile de noter par ailleurs que le projet en question devrait débuter très prochainement. 

voitures Fiat en Algérie : voici la date du lancement de fabrication

Comme mentionné plus haut, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a avancé la date du lancement de la production. Ainsi que de la commercialisation des voitures de la marque Fiat en Algérie. Selon la même source, la procédure de fabrication au niveau de l’usine d’Oran sera lancée au mois de mars prochain. 

« Dans la mécanique, nous avons la société Fiat qui a commencé à ouvrir ses ateliers. Et très prochainement, en mars, la construction des véhicules débutera. Notamment, la commercialisation », a affirmé Tebboune dans ses dires. Tout en ajoutant que l’usine de Guelma lance prochainement la fabrication de motocycles Vespa.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. A partir du mois de septembre vous verrez enfin un arrivage auprès d’un concessionnaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici