AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : un lundi encore plus agité et très froid, jusqu'à...

Météo Algérie : un lundi encore plus agité et très froid, jusqu’à -6 degrés

Météo – Les services météorologiques en Algérie annoncent la poursuite de la chute du mercure avec au programme de ce lundi 23 janvier 2023 des températures atteignant jusqu’à -6 degrés Clesius. Découvrez tous les détails sur ce sujet dans les lignes qui suivent ! 

Couvrez-vous bien, le mercure affiche des températures dignes d’un film de Noël ! En effet, en cette deuxième moitié du premier mois de l’année, le mercure affiche des températures de plus en plus basses. Pour ce lundi 23 janvier 2023, les services chargés de transmettre les prévisions de la météo en Algérie ont annoncé un temps agité et extrêmement froid.

Le thermomètre affichera en effet jusqu’à -6 degrés, rapporte le quotidien Ennahar. Effectivement et selon le Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’ONM, une vague de froid accompagnée d’abondantes chutes de neige s’abat sur 18 wilayas du pays depuis quelques heures. Elle se poursuivra jusqu’au mardi prochain au niveau des zones de l’intérieur et de l’ouest du pays.

Cela, avec des minimales comprises entre -3 et -6 degrés Celsius. Les maximales, elles, varient entre 4 et 6 °C. Pour ce qui est des wilayas touchées par ces perturbations météorologiques, les mêmes intérêts ont indiqué que cela concernera Djelfa, Médéa, Bouira. En plus de Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila, Constantine, Batna, Khenchela, Oum Bouaghi et Tébessa.

Actualité météo pour l’Algérie : autres wilayas concernés par l’offensive hivernale

En outre, un autre BMS indique une baisse de températures atteignant les -3 degrés Celsius dans d’autres régions en Algérie. Des conditions très hivernales qu’observeront les villes de Tissemsilt, Naâma, Bayadh, Tiaret, Saïda, Sidi Bel Abbés et la partie nord de Laghouat. Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé des intempéries se traduisant par des averses dépassant les 50 mm.

Celles-ci toucheront principalement les régions du centre et de l’est. Les prévisionnistes ont par ailleurs mis en garde les habitants des régions contre la poursuite des pluies orageuses. Soit jusqu’à demain, à midi. Y sont concernées les villes de Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel. En plus de Skikda, Annaba, El Tarf et la partie nord de Sétif. 

Importantes chutes de neige attendues ce lundi dans ces régions

En sus, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions de la météo en Algérie a fait savoir que des chutes de neige devront être observées au niveau de plusieurs wilayas du pays. Certaines zones se couvriront donc d’une nappe blanche au niveau des hauteurs entre 600 et 700 mètres d’altitude avec une épaisseur de 10 à 20 mm.

La neige persistera alors jusqu’à ce lundi, vers 15 h 00. Quant aux régions touchées, il est question de Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida. En plus de Boumerdès, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Bordj Bou Arreridj et Sétif.

Il convient de rappeler qu’une autre alerte météo a annoncé des chutes de neige d’une épaisseur de 10 à 15 mm. Ces dernières s’invitent actuellement sur 7 villes et s’étaleront jusqu’à ce soir, aux alentours de 21 h 00. Soit à Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma ainsi que Souk Ahras.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici