Les conditions pour entrer en Tunisie pour les Algériens actualisées

Algérie – Les autorités tunisiennes décident de nouvelles conditions pour tous les voyageurs pour l’entrée en Tunisie, notamment les Algériens. Voici dans les quelques lignes qui suivent les mesures appliquées.  

Ça bouge de nouveau sur certaines destinations. En effet, la Tunisie a mis à jour les conditions d’entrée sur son territoire, une mesure qui s’applique sur tous les passagers arrivants sur son sol, notamment Algériens. Quelles nouvelles dispositions pour les voyageurs en partance pour la Tunisie ? C’est ce que nous allons aborder dans cette édition du 22 septembre 2021. 

Effectivement, les conditions d’acceptation pour les voyageurs qui désirent se rendre en Tunisie par la voie aérienne, quelle que soit leur nationalité et la compagnie aérienne avec laquelle ils voyagent, doivent obéir à certaines restrictions. C’est en tout cas, ce qu’a fait savoir la compagnie aérienne tunisienne, Tunisair à travers ses réseaux sociaux. 

Ainsi, depuis mardi, l’ensemble des voyageurs (à l’exception des enfants de moins de 12 ans), les arrivants en Tunisie par voie aérienne doivent présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ, et à l’arrivée, le résultat négatif d’un test PCR avec QR code datant de 72 heures au plus. Une mesure qui vaut également pour les personnes vaccinées. 

Zoom sur les conditions mises en vigueur 

Maintenant, une fois arrivé en Tunisie, le passager devra subir un test rapide antigénique. De plus, un confinement de dix (10) jours dans un hôtel s’applique désormais. Qui sont concernés par cette nouvelle obligation ? Il est question des personnes qui ne se sont pas fait vacciner ou ceux et celles ayant reçu seulement une dose. Ces personnes devront se soumettre à un confinement obligatoire de 10 jours à leurs frais. 

Quant aux voyageurs individuels vaccinés, ou encore les mineurs de moins de 18 ans (non accompagnés ou accompagnés de personnes vaccinées). Sont exemptés du confinement obligatoire. Alors que ces mesures ne concernent pas les touristes étrangers. Néanmoins, ils doivent se conformer aux règles du protocole sanitaire mises en vigueur antérieurement. C’est toujours d’après la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes