Ouverture des frontières : Air Algérie rappelle les conditions d’entrées au territoire

Algérie – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a tenu à rappeler les conditions d’entrées au territoire algérien. Apprenez tous les détails à ce sujet, ce 10 septembre 2021. 

Afin de limiter la propagation du virus, l’Algérie tout comme d’autres pays a depuis l’ouverture des frontières réglementée les entrées et les sorties sur son territoire. En effet, l’entrée au sol algérien se soumet à certaines restrictions rigoureuses. À cet effet, la compagnie algérienne, Air Algérie a tenu à rappeler les conditions d’entrées au pays. On vous dévoile plus de détails dans cette édition du 10 septembre. 

L’ouverture partielle du transport aérien s’accompagne de plusieurs conditions d’accès en Algérie. Contrairement à d’autres pays, notre pays n’a pas élaboré de classement par couleurs ou catégories. Tous les voyageurs sont soumis au même protocole sanitaire, quel que soit le pays de provenance. Ce pourquoi le transporteur algérien a partagé un rappel de ces mêmes conditions d’entrée. C’était à travers ses réseaux sociaux. 

Dans ce sens, il est obligatoire pour les voyageurs désirants s’y rendre de présenter en premier lieu un test PCR de moins de 36 heures avant le départ. À leur arriver au pays, les voyageurs subiront un nouveau test antigénique, qu’ils réaliseront directement à l’aéroport. 

Si le test est négatif, la personne est immédiatement autorisée à poursuivre son voyage le plus normalement du monde. En revanche, s’il est positif, le concerné sera mis en quarantaine. Il devra prendre en charge lui-même les frais du séjour à l’hôtel.

Les conditions d’entrée et de sortie en Algérie

Il est tout aussi nécessaire de rappeler que les passagers devront joindre une fiche sanitaire dûment renseignée. Ils devront la présenter à l’enregistrement et remise une fois à l’arrivée. Naturellement, le voyageur doit également disposer d’un billet d’avion confirmé sur le vol réservé. 

Il faut savoir que ce protocole s’applique sur tous passagers, même pour les personnes vaccinées. Par ailleurs, concernant les sorties du territoire algérien, les contrôles établis dépendent du pays de destination. Pour rappel, l’Algérie a supprimé les autorisations d’entrée et de sortie de son territoire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes