14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 2 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieConcours aide-soignant 2023 en Algérie : exclusion de cette catégorie de diplômés

Concours aide-soignant 2023 en Algérie : exclusion de cette catégorie de diplômés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre du renforcement du secteur de la santé publique, le département d’Abdelhak Saïhi a lancé un concours de recrutement d’aide-soignant qui exclut, cette fois-ci, une catégorie de diplômés. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de son édition du dimanche 29 janvier 2023.

En effet, le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement national pour renforcer son secteur. Il s’agit d’un concours dédié au métier d’aide-soignant pour l’année 2023 que l’Algérie a lancé, en excluant une catégorie de diplômés. Découvrez dans les lignes qui suivent les instructions du ministre de la Santé à ce sujet.

Au fait, ils sont nombreux à s’intéresser à ce genre de recrutement que le gouvernement algérien a mis en place. Dans le but de combler le manque de personnel dans son secteur, le ministère de la Santé a lancé un concours à base d’examen pour recruter des professionnels de santé. Le programme concernera les 58 wilayas.

- Publicité -

Dans le détail, le concours national prévoit un recrutement paramédical. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé l’ouverture des postes dans la branche d’activité professionnelle d’aide-soignant. Incluant ainsi les assistants dentaires et auxiliaires de puériculture dans la santé publique.

Concours d’aide-soignant : voici les conditions requises

En effet, afin de postuler pour passer le concours, toute personne intéressée doit justifier son niveau de 3ème année secondaire. Le MSPRH a d’ailleurs exclu les personnes ayant un niveau plus élevé que celui demandé. Soit, en éloignant les titulaires du diplôme de baccalauréat de ce concours d’aide-soignant. Et ce, afin de maximiser les chances et d’établir une certaine égalité entre les candidats, rapporte El Bilad.

Le département d’Abdelhak Saïhi a de ce fait exigé un niveau terminal complet aux candidats. Il sied de rappeler par ailleurs que les inscriptions audit concours national ont commencé le 8 janvier dernier. Ce n’est que demain, 30 janvier, que le Comité technique entamera la phase de l’étude des dossiers des candidatures jusqu’au 2 février prochain. 

- Publicité -

Cela, avant d’afficher les listes finales des noms des retenus au niveau des lieux d’inscription. Les candidats admis pourront ainsi retirer leur convocation au concours à partir du dimanche prochain, affirme la même source. Quant à la date du concours, le ministère a programmé la tenue des épreuves pour le 11 mars 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -