AccueilActualitéAlgérieConcours aide-soignant 2023 en Algérie : exclusion de cette catégorie de diplômés

Concours aide-soignant 2023 en Algérie : exclusion de cette catégorie de diplômés

Algérie – Dans le cadre du renforcement du secteur de la santé publique, le département d’Abdelhak Saïhi a lancé un concours de recrutement d’aide-soignant qui exclut, cette fois-ci, une catégorie de diplômés. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de son édition du dimanche 29 janvier 2023.

En effet, le ministère de la Santé a annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement national pour renforcer son secteur. Il s’agit d’un concours dédié au métier d’aide-soignant pour l’année 2023 que l’Algérie a lancé, en excluant une catégorie de diplômés. Découvrez dans les lignes qui suivent les instructions du ministre de la Santé à ce sujet.

Au fait, ils sont nombreux à s’intéresser à ce genre de recrutement que le gouvernement algérien a mis en place. Dans le but de combler le manque de personnel dans son secteur, le ministère de la Santé a lancé un concours à base d’examen pour recruter des professionnels de santé. Le programme concernera les 58 wilayas.

Dans le détail, le concours national prévoit un recrutement paramédical. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé l’ouverture des postes dans la branche d’activité professionnelle d’aide-soignant. Incluant ainsi les assistants dentaires et auxiliaires de puériculture dans la santé publique.

Concours d’aide-soignant : voici les conditions requises

En effet, afin de postuler pour passer le concours, toute personne intéressée doit justifier son niveau de 3ème année secondaire. Le MSPRH a d’ailleurs exclu les personnes ayant un niveau plus élevé que celui demandé. Soit, en éloignant les titulaires du diplôme de baccalauréat de ce concours d’aide-soignant. Et ce, afin de maximiser les chances et d’établir une certaine égalité entre les candidats, rapporte El Bilad.

Le département d’Abdelhak Saïhi a de ce fait exigé un niveau terminal complet aux candidats. Il sied de rappeler par ailleurs que les inscriptions audit concours national ont commencé le 8 janvier dernier. Ce n’est que demain, 30 janvier, que le Comité technique entamera la phase de l’étude des dossiers des candidatures jusqu’au 2 février prochain. 

Cela, avant d’afficher les listes finales des noms des retenus au niveau des lieux d’inscription. Les candidats admis pourront ainsi retirer leur convocation au concours à partir du dimanche prochain, affirme la même source. Quant à la date du concours, le ministère a programmé la tenue des épreuves pour le 11 mars 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici