15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : poursuite des pluies orageuses jusqu'au lundi matin

Météo Algérie : poursuite des pluies orageuses jusqu’au lundi matin

Publié le

- Publicité -

Météo Algérie– La pluie se poursuit, à partir de ce dimanche 29 janvier 2023, au niveau de certaines wilayas du pays et devrait durer jusqu’au lundi matin. Dzair Daily vous dévoile toute l’actualité météorologique dans son édition d’aujourd’hui.

L’hiver s’installe sur le nord de l’Algérie depuis quelques jours déjà. En effet, il neige et il pleut sur l’est et le centre du pays. Ce mauvais temps va se poursuivre cette semaine, a indiqué l’office national de météorologie (ONM) qui prévoit la poursuite de la pluie et du grand froid jusqu’au lundi matin. Retrouvez l’actualité sur la météo en Algérie dans l’article de ce dimanche 29 janvier 2023.

Alors qu’un manteau blanc couvre de nombreuses régions du pays, Météo Algérie a diffusé à maintes reprises des alertes pour annoncer la poursuite des chutes de neige et du verglas sur certaines wilayas. Effectivement, l’épaisseur estimée de la neige varie entre 10 à 15 cm et quelques fois plus. Le média arabophone Ennahar rapporte l’information dans son numéro d’aujourd’hui.

- Publicité -

Cette fois-ci, les services de météorologie annoncent des pluies orageuses qui vont s’abattre sur les wilayas de Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Blida et Alger. La durée de validité de cette alerte est valable jusqu’à lundi 30 janvier. Il s’agit de ce qui ressort des dernières données des intérêts de l’ONM.

Alerte grand froid au niveau de plusieurs régions

Une autre alerte grand froid, du dimanche à lundi, concerne Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Naâma, El Bayadh, Saïda, Tiaret, Laghouat, Djelfa, et Tissemsilt. En plus, de Médéa, Bouira, M’sila, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Batna, Khenchela et Tébessa. Sur ces régions, les températures maximales varient entre 8°c et en dessous de 0.

Tandis que les températures minimales oscillent entre 2 degrés Celsius et 6 ° c. Il va en effet faire très froid sur l’ensemble de ces wilayas. Avec des quantités de pluie entre 30 et 20 mm pouvant atteindre ou dépasser localement 40 mm. La validité de cette alerte est valable jusqu’à demain soir.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -