7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : plusieurs axes routiers encore bloqués par les chutes de...

Météo Algérie : plusieurs axes routiers encore bloqués par les chutes de neige

Publié le

- Publicité -

Météo – Le Centre d’information de la Gendarmerie nationale (GN) a publié, ce dimanche 29 janvier 2023, la liste des axes routiers encore coupés par la neige, en Algérie. Dzair Daily vous livre plus de détails à ce sujet dans les paragraphes ci-dessus. 

Un temps agité domine, depuis quelques jours, la majeure partie du nord du pays. En effet, après un début d’année particulièrement doux, l’hiver reprend des couleurs. Cette météo en Algérie se caractérise notamment par des chutes de neige importantes qui causent toujours la fermeture de certains axes routiers en ce début de semaine. 

Effectivement, la Gendarmerie nationale (GN) a une nouvelle fois fait le point sur la liste des routes. Celles coupées à la circulation à cause de l’accumulation de la neige. C’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page d’information, Tariki, qu’elle a fait état de la fermeture ce dimanche de pas moins de 12 routes à travers le territoire nationale. 

- Publicité -

Ainsi, Tizi Ouzou compte cinq routes bloquées pour la même raison. Il s’agit de la route nationale (RN) 15 au niveau du Col de Tirourda. En plus de la route nationale (RN) 33 à Assoual. Il est également question de la route nationale (RN) 30 à Tizi Nouklane et du Chemin de wilaya (CW) 11 au village Tiguemounine. De même, le chemin de wilaya (CW) 253 est fermé au niveau du Col de Chellata. 

Chutes de neige : circulation bloquée sur d’autres axes routiers 

Par ailleurs, la circulation est aussi difficile sur trois routes à Bouira. Il s’agit de la route nationale (RN) 15 au niveau du Col de Tirourda à Aghbalou. Pareillement, la route nationale (RN) 33 est coupée à Tikjda et Tirourda. La route nationale (RN) 30  à Saharidj fait elle aussi aussi face à une accumulation de neige. 

Dans la wilaya de Blida, deux routes sont fermées. Il est question de la route nationale (RN) 37 à Chréa et de la route nationale (RN) 49. Celle-ci relie la commune de Chréa à celle de Hammam Melouane. Par ailleurs, la wilaya de Béjaïa compte une seule route barrée par la neige. Il s’agit du Chemin de wilaya (CW) 56. Soit au niveau de Chréa, dans la commune d’Ouzellaguen. 

- Publicité -

Enfin, à Annaba, le Chemin de wilaya (CW) 16 est fermé au quartier Edough à Séraidi à cause de l’érosion du sol. En outre, la GN multiplie récemment les appels à la prudence sur les routes face à ce climat hivernal très rigoureux. Ces derniers visent à sensibiliser les automobilistes sur les risques liés au verglas. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -