15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCompte CCP d’Algérie Poste : y aura-t-il de la liquidité durant le...

Compte CCP d’Algérie Poste : y aura-t-il de la liquidité durant le mois de ramadan 2022 ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications s’est exprimé au sujet de la disponibilité de la liquidité sur les comptes CCP durant le mois de Ramadan. Dzair Daily vous relate tout le détail, dans la suite de ce passage du 23 mars 2022.

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, s’est prononcé au sujet de la liquidité monétaire sur les comptes CCP d’Algérie poste durant le mois de Ramadan. Au fait, il a rassuré les citoyens algériens quant à la disponibilité de l’argent liquide durant le mois sacré.

Conformément à ce qui a été rapporté par le quotidien Echorouk, le ministre a apporté des explications sur la liquidité et d’autres sujets lors d’une visite de travail à Blida. Celle-ci a eu lieu le mardi 22 mars 2022. Ainsi, il a déclaré la mise en œuvre des mesures préventives nécessaires afin d’alimenter tous les bureaux de poste à travers le territoire national de suffisemment d’argent.

- Publicité -

Dans le détail, pour faciliter le retrait et afin de diminuer la pression sur les guichets postaux, l’orateur a souligné son engagement à faire le nécessaire. En sus, il a confirmé l’instauration d’une cellule qui regroupe les parties concernées. Cela, dans le but d’assurer une liquidité monétaire durant toute l’année, y compris le Ramadan.

Vers une amélioration des services d’Algérie Poste

En outre, Karim Bibi Triki a évoqué l’établissement d’un nouveau programme dans le but de renforcer le réseau d’Algérie Poste. Celui-ci consiste à la mise en place de nouveaux bureaux de postes dans les 58 wilayas. Sachant que plus de 4.100 bureaux sont déjà opérationnels au niveau national.

De même, le responsable des postes a évoqué une amélioration de certaines conditions dans le secteur. Entre autres, les conditions d’accueil des citoyens et celles des salariés. Mais aussi, il a affirmé la mise en place de guichets automatiques au lieu des distributeurs. Et ce, dans le cadre de la modernisation des services postaux permettant aux citoyens d’Algérie Poste de remplir leurs obligations avec aisance.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -