Algérie Poste : 600 guichets automatiques (GAB) à déployer en 2022

Algérie – Dans le cadre du renforcement de son réseau, Algérie Poste déploie 600 guichets automatiques bancaires (GAB) durant l’année 2022. Nous vous rapportons tout le détail dans les lignes qui suivent ce mercredi 16 mars 2022.

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a attesté, ce mardi 15 mars 2022 à Alger, que 600 nouveaux guichets automatiques (GAB) seront déployés en Algérie durant l’année 2022. Soit une augmentation de 42 % du nombre total des guichets. Et ce, dans le cadre de l’expansion de son réseau à travers le territoire national.

C’est lors d’une audition devant la commission des transports et des télécommunications, que le ministre s’est prononcé. Il a révélé quelques détails sur l’entreprise algérienne. De ce fait, l’orateur a déclaré que le réseau d’Algérie Poste comprend 4.123 bureaux de poste. Mais aussi, il comprend 1.408 guichets automatiques et 65 bureaux de poste mobiles.

En sus, Karim Bibi Triki a indiqué que 14 nouveaux bureaux seront mis en place durant cette année. En plus, 113 autres bureaux de poste vont être rénovés et modernisés. Par ailleurs, l’intervenant a affirmé la disponibilité de 57 locaux. Ceux-ci vont être transformés en des bureaux de poste entièrement équipés. Apprend-on par le biais du média DZ News.

Algérie : voici ce qu’a dit le ministre au sujet de la connextion Internet

En outre, selon la même source, le ministre de la Poste et des Télécommunications a indiqué que « les résultats des politiques générales adoptées dans le domaine de l’inclusion numérique visent à assurer la mise à disposition des technologies de l’information et la communication. En les rendant également disponibles au profit de la majorité des citoyens en Algérie ».

Dans ce ce contexte, le responsable a mentionné que le nombre total des clients qui possèdent une ligne internet de haut et très haut débit a atteint un niveau très important. Sachant qu’il avoisine les quatre (4) millions d’abonnés au service internet fixe. Au moment où, la clientèle ayant opté pour le service internet mobile serait d’environ 41.261 millions d’abonnés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes