21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 16 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie Poste : des agences mobiles dans ces wilayas

Algérie Poste : des agences mobiles dans ces wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre de l’amélioration du service public et du rapprochement de l’administration au citoyen, Algérie Poste (AP) a décidé de mettre en place plusieurs agences mobiles en vue de faciliter les opérations postales au plus grand nombre de ses clients. Rendez-vous vite ci-dessous pour de plus amples informations à ce sujet. 

Le gouvernement s’attèle à concrétiser sa politique de lutte contre la corvée administrative et à contribuer à mettre le pied à l’étrier à l’ensemble des citoyens. Il multiplie alors à cet effet les décisions et progrès, notamment de manière à rapprocher l’administration du citoyen et à consacrer la justice sociale. Dernier effort en date : la démarche d’Algérie Poste (AP) qui consiste à l’instauration d’agences mobiles au niveau de nombreuses wilayas. 

Une initiative qui s’inscrit donc dans la même lignée de la volonté du gouvernement algérien. Dans le détail, le susdit établissement public entend alléger la charge mentale et physique de ses clients en procédant à la mobilisation de nouveaux bureaux ambulants au niveau d’un nombre considérable de villes. C’est en effet ce qu’a révélé le directeur de la monétique et des services financiers postaux chez Algérie Poste (AP). 

- Publicité -

Touati Ammar s’est manifesté, ce mardi 22 mars 2022, sur les ondes de la Radio nationale à la chaîne I. Il a par ailleurs annoncé l’acquisition de six-cent (600) distributeurs automatiques. « Cela permettra de mieux répondre aux besoins et aspirations de la clientèle et de les rapprocher des services postaux ». Il s’agit là de ce qu’a en outre fait savoir le même intervenant.

Algérie Poste entend bien étendre son réseau social ! 

Dans l’intention de satisfaire les attentes de ses usagers, l’entreprise algérienne susvisée ambitionne d’élargir ses fonctions. Assurer la continuité des services pour tous les citoyens au niveau du territoire national est son objectif principal. Pour l’atteindre, elle prévoit d’ouvrir de nouveaux bureaux de poste dans les zones d’ombre et les villes à forte densité d’habitants. 

C’est ce qu’a encore déclaré Touati Ammar. Ce dernier a par ailleurs livré des informations concernant « BaridiMob ». Il s’agit, faut-il le rappeler, d’une application qui fournit une gamme de services postaux électroniques. Soit entre autres la possibilité de recharger un crédit d’appel ou consulter un solde. Il a alors fait état d’un million d’abonnés audit service.  

- Publicité -

« Plus de 6 millions de recharges de téléphones portables ont été enregistrées au cours de l’année 2021 via l’application « BaridiMob ». En plus de 3.400 transferts d’un compte à un autre ». C’est ce dont s’est réjoui le directeur de la monétique et des services financiers postaux d’Algérie Poste (AP)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -