Connexion Internet : L’Algérie parmi les moins rapides en 2020 (Classement)

Algérie – Sur 207 pays, l’Algérie se classe à la 182e place des pays avec les vitesses Internet les moins rapides au monde.

En effet, avec un débit moyen de seulement 1,37 Mégabits/seconde, l’Algérie a se positionne à la 182e place des pays ayant les vitesses Internet les moins rapides au monde, d’après le classement rendu public le 21 février 2020 par le magazine économique américain CEO World, qui a pris en compte 207 pays dans le cadre de son étude.

Sans surprise, nos voisins du Maghreb occupent une bien meilleure position que l’Algérie. Ainsi, le Maroc se positionne à la 100e place au monde avec un débit de 5,48 Mbits/seconde, tandis que la Tunisie occupe la 114e place mondiale avec un débit de 4,64 mégabits par seconde. 

En Afrique, l’Algérie occupe la 26e place, tandis que Madagascar se positionne à la première place au niveau continental, suivie par l’Afrique du Sud (2e place africaine), le Maroc occupe la 3e place en Afrique puis vient la Tunisie (4e en Afrique). 

Au niveau mondial, le top 10 des pays ayant la vitesse Internet la plus rapide vient comme suit :

  1. Taïwan
  2. Singapour
  3. Île de Jersey
  4. Suède
  5. Danemark
  6. Japon
  7. Luxembourg
  8. Pays-Bas
  9. Suisse
  10. Norvège

Le dernier pays qui clôture la liste mondiale est le Yémen, ravagé par les conflits et la guerre, faisant de lui le pays ayant la connexion Internet la plus lente au monde avec un débit Internet de 300 Kbit/s.

(Classement connexion Internet 2020 / Source : CEOWorld)
(Classement connexion Internet 2020 / Source : CEOWorld)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes