22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalInternet 4G en Algérie : Couverture complète du territoire par Mobilis

Internet 4G en Algérie : Couverture complète du territoire par Mobilis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Mobilis a annoncé la couverture totale du territoire national avec son réseau internet 4G, annonçant le lancement commercial de cette technologie sur des wilayas supplémentaires.

En effet, l’audit établi par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) sur les capacités techniques de l’opérateur de téléphonie mobile algérien, filiale d’Algérie Télécom, à savoir Mobilis, a été a été autorisé à couvrir le reste des wilayas du pays.

Ainsi, le déploiement et la commercialisation de la technologie 4G de Mobilis, s’étendra à compter du 1er février 2020 sur seize (16) wilayas restantes, en l’occurrence Aïn Témouchent, El Bayadh, Ghardaïa, Guelma, Illizi, Mascara, Médéa, Mila, Naâma, Oum el Bouaghi, Relizane, Saïda, Souk Ahras, Tebessa, Tiaret et Tissemsilt.

- Publicité -

Pour rappel, Mobilis compte le plus grand réseau 4G en Algérie, avec plus de Dix (10) millions d’abonnés. Notons à cet égard que l’ARPCE a autorisé l’opérateur de téléphonie mobile à déployer son réseau internet 4G sur l’ensemble du territoire national car ce dernier satisfaisait les obligations minimales de couverture et de qualité de service.

Il est utile de rappeler que la connexion internet en Algérie qu’elle soit mobile ou fixe, est considérée comme l’une des pires connexions au monde. En effet, l’Algérie occupait en novembre 2019 l’avant-dernière place mondiale (138e place sur un total 139 pays) en matière de connexion mobile avec un débit de 7.34 mbps.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -