AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCinq Onec DZ 2021 : les résultats de l'examen 5 ème en...

Cinq Onec DZ 2021 : les résultats de l’examen 5 ème en Algérie

Algérie – Les résultats officiels des examens de fin de cycle de l’enseignement primaire, la cinquième (5 ème AP) en l’occurrence, session 2021, seront connus prochainement sur le site de l’Office national des examens et concours (Onec DZ). Plus d’informations ci-dessous.

Pas moins de 800.000 élèves ont pris, il y a deux semaines, le chemin des centres d’examen dans le but de passer en première année CEM. Selon les résultats de correction préliminaires des examens de fin de cycle de l’enseignement primaire, les performances des apprenants en langue arabe et celle française étaient rassurantes. Les résultats finaux de la cinquième de 2021 en Algérie devront être publiés prochainement sur le site de l’Onec.

Le magazine arabophone El Khedra rapporte l’information dans un article paru ce 16 juin 2021. Selon le média spécialisé, la délibération des résultats des examens de fin de cycle primaire aura lieu le 20 juin 2021. Les résultats pourront même être rendus publics avant cette date, soit le 17 ou le 18 juin à 14h00.

Tout dépendra, explique la même source, du rythme de la correction et son avancement. Ainsi, les élèves ayant passé les épreuves pourront consulter les résultats dans les écoles. Ceux-ci veilleront à les publier en forme de listes. Notons qu’il n’est pas nécessaire de se ruer devant les établissements pour connaître le rendement de votre enfant. Vous pourrez consulter les résultats en ligne sur le site de l’Onec dédié à cet effet.     

Cinq Onec DZ 2021 : Comment consulter les résultats en ligne ? 

Pour savoir si votre enfant est admis à la première année du collège, vous devriez alors vous rendre sur ce site. Celui-ci appartient à l’Office national des examens et concours. Il pourrait bien être inaccessible pour l’heure. Vous pourriez quand même y accéder au moment de la publication des résultats.

Alors pour procéder à la recherche de ceux-ci, vous aurez besoin, nécessairement, du numéro d’immatriculation du candidat. Il a été communiqué sur la convocation. Il s’agit de celle que le candidat a utilisée pour entrer dans la salle des examens de cinquième. Vous devrez donc l’introduire dans son champ sur le formulaire.

Vous allez aussi devoir insérer le code secret. Avant de lancer la recherche des résultats, vous devriez répondre à une question de sécurité. Cliquez par la suite sur « Dévoiler le résultat ». Une page qui comporte la moyenne ainsi que le nom et prénom s’affichera. C’est ce qu’explique la même source.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes