21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantRésultats de l’examen de cinquième 2021 en Algérie : ce qu’il faut...

Résultats de l’examen de cinquième 2021 en Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon les résultats préliminaires avancés pour l’examen de cinquième 2021 en Algérie, il semble y avoir un très bon rendement en langue arabe. Pareil pour la langue française. De bons et moins bons résultats en math. 

En effet, c’est ce que nous apprend le média arabophone Ennahar, ce dimanche. Selon certains enseignants chargés de la correction des copies de l’examen de la cinquième (5ᵉ AP) 2021, en Algérie, les résultats obtenus en langue arabe sont excellents. Certains élèves ont pu décrocher la note complète dans cette matière. Soit, un 10/10. 

Ainsi, les résultats de correction préliminaires pour l’examen de fin de cycle de l’enseignement primaire ont montré d’assez bons résultats. C’est d’après certains enseignants qui ont effectué la correction de l’épreuve, au niveau de la capitale. D’excellentes notes ont été constatées en arabe. Même chose pour la langue de Molière. Beaucoup d’élèves ont réussi à avoir des 10/10 en français.  

- Publicité -

Tandis que les résultats obtenus en mathématiques ont connu des niveaux moyens. Ça serait en partie à cause du sujet du demi-périmètre en géométrie, dans lequel de nombreux élèves sont tombés dans le piège. Il y a eu certaines bonnes notes, comme de moins bonnes, selon les enseignants. 

Le site de l’ONEC s’apprête à l’affichage des résultats 

Pour sa part, un enseignant correcteur a justifié la raison de ses faibles résultats en mathématiques au niveau des élèves. Ces derniers n’ont pas pu obtenir la moyenne dans les deux trimestres qui leur ait permis le passage. C’est en tout cas, selon ce que rapporte la même source. 

D’autre part, le ministère de l’Éducation nationale se prépare à délibérer à travers le site Web de l’Office national des examens et des concours (ONEC). La tutelle tente d’accélérer le processus de délibération des résultats. Plus spécifiquement, ceux de l’épreuve de cinquième ainsi que ceux du BEM de cette session 2021.

- Publicité -

Selon les informations dont disposent le quotidien arabophone, cette opération permet aux directeurs des établissements de recevoir les résultats obtenus par leurs élèves. Et ce, juste après que l’ONEC ait finalisé le processus de collecte et préparation des résultats finaux.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -