AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCinq Onec DZ : comment voir les résultats de la 5ème 2021...

Cinq Onec DZ : comment voir les résultats de la 5ème 2021 en Algérie

Algérie – Le site de l’Office national des examens et concours (Onec) lèvera, prochainement, le voile sur les résultats de la cinquième année primaire. Dzair Daily vous explique, ce mercredi 16 juin 2021, les étapes permettant leur consultation en ligne. 

Après une année scolaire perturbée par le coronavirus, les élèves du primaire ont ouvert, comme d’habitude, le bal des examens finaux dans le pays. Il y a deux semaines, jour pour jour, des milliers d’apprenants ont passé les examens de fin de cycle de l’enseignement primaire aux quatre coins du pays. Sous quelques heures, les résultats de la cinquième année primaire de la session 2021 en Algérie seront connus sur le site de l’ONEC. 

En effet, l’Office national des examens et concours devrait donner la possibilité aux parents d’élèves pour consulter les résultats de leurs enfants, au plus tard le 20 juin 2021. C’est ce qu’a annoncé le directeur central du ministère de l’Éducation nationale, Abbas Bakhtaoui en l’occurrence.

Effectivement, d’après le magazine arabophone El Khedra, les résultats pourront même être annoncés le 17 ou 18 juin. À 14h00, le site de l’Onec devrait permettre aux tuteurs désireux de connaître les résultats de leurs enfants d’y accéder. 

Cinq Onec DZ : comment faire pour consulter les résultats en ligne ? 

En fait, la procédure permettant de rechercher les résultats de la cinquième est très simple. Elle est exécutable en quelques clics seulement. Les parents souhaitant la suivre devraient obligatoirement prendre connaissance du numéro d’immatriculation de leur enfant. Celui-ci est consultable sur la convocation qui a permis aux candidats de mettre les pieds dans la salle d’examen. 

Une fois le numéro d’immatriculation trouvé, les parents doivent se rendre dans le site de l’Onec que nous mettons à votre disposition sur ce lien. Notons qu’il pourrait être, à l’heure actuelle, inaccessible. Il sied de noter également qu’au moment de l’annonce des résultats de cinquième, le site web de l’Onec pourrait mettre du temps à se charger en raison d’un nombre élevé des visiteurs. 

Juste au-dessous du numéro d’immatriculation, il faut saisir le code secret. Il est nécessaire, par la suite, de répondre à une question de sécurité. Pour connaître les résultats, il faut cliquer, à la fin, sur « Dévoiler les résultats ». Une page affichant la moyenne ainsi que la mention, devrait apparaître sur votre écran. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes