9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentChômage en Algérie : l'allocation sera octroyée à partir de janvier 2022

Chômage en Algérie : l’allocation sera octroyée à partir de janvier 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Algérie décide de soutenir, dès janvier 2022, la catégorie des chômeurs primo-demandeurs d’emploi sans revenu, en leur assurant une allocation chômage, durant la phase de recherche d’un emploi.

Le sénateur à l’Assemblée nationale populaire (APN), Abdelouahab Benzaïm, a annoncé que l’allocation de chômage sera accordée à partir de janvier 2022, avec inscription à l’Agence nationale pour l’emploi (ANEM). Benzaïm a déclaré sur sa page Facebook officielle qu’à partir de janvier 2022, l’allocation chômage sera versée.

L’inscription se fera d’abord auprès de l’ANEM. C’est en tant qu’étudiant ou demandeur d’emploi. En conséquence, on vérifiera que la personne concernée ne travaille pas réellement. Et qu’elle ne bénéficie d’aucune allocation. Ni d’aucun salaire quelque soit sa nature. Soit du secteur public. Ou du secteur privé. La personne concernée doit également s’inscrire pour une période de six mois ou plus.

- Publicité -

Allocation chômage en Algérie : combien, sous quelles conditions ? 

Le sénateur a également déclaré que l’allocation est pour une période de six mois. Elle la versera mensuellement. On peut la renouveler six mois seulement. Il a ajouté que la valeur de l’allocation est de 14.000 dinars pour les wilayas du sud. 12.000 dinars pour les wilayas de l’est. Et de 10.000 dinars pour les wilayas du centre et de l’ouest. 

Il a souligné qu’après avoir bénéficié de l’allocation et dans le cas où un emploi est disponible par l’intermédiaire d’une agence ou d’une institution privée ou publique, on retirera l’allocation. Benzaïm a poursuivi que la présence de la personne concernée est obligatoire tous les deux mois pour s’assurer que son statut de sans emploi n’a pas changé.

Aussi, la présence de la personne concernée est obligatoire chaque deux mois, autrement on retirera l’allocation automatiquement. La démission de tout emploi n’est pas acceptée, quel que soit le salaire ou la pension que l’intéressé perçoit pour bénéficier de l’allocation chômage

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -