AccueilFootCHAN 2022 Algérie : Zinédine Zidane officiellement invité au match d'ouverture

CHAN 2022 Algérie : Zinédine Zidane officiellement invité au match d’ouverture

Foot – Zinédine Zidane pourrait être parmi les invités d’honneur en Algérie à l’occasion de l’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022). Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 4 janvier 2022.  

La cérémonie d’ouverture de la compétition africaine réservée aux joueurs locaux s’annonce grandiose. En effet, plusieurs noms très connus dans le monde du football devraient prendre part à cet événement. Ça serait notamment le cas de l’ancien entraîneur du Real Madrid. Zinédine Zidane pourrait retourner en Algérie, pays de ses origines, pour assister au match d’ouverture du CHAN 2022. 

Cette rencontre mettra aux prises l’équipe nationale d’Algérie et celle de la Libye. Cette première confrontation dans le cadre dudit tournoi africain est programmée pour le 13 janvier prochain. À en croire le média arabophone El Hiwar, l’ex-capitaine des Blues a été donc officiellement invité à ce match d’ouverture. Ce dernier se déroulera au nouveau stade de Baraki situé à Alger, qui a été récemment baptisé au nom de Nelson Mandela. 

La même source atteste que le Comité d’organisation local a adressé une invitation officielle dans ce sens au champion du monde 1998. La présence de Zizou constituerait sûrement un évènement de taille. Les organisateurs seront honorés de la présence de la star franco-algérienne. Si celui-ci vient à confirmer sa présence. 

CHAN 2022 : Infantino attendu en Algérie 

Par ailleurs, plusieurs figures emblématiques devraient aussi être présentes pour assister au coup d’envoi de la 7ᵉ édition du CHAN. On cite, entre autres, le président de la FIFA, Gianni Infantino. Ce dernier serait présent au côté du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. 

À moins de deux semaines du début du tournoi, l’Algérie est donc en train de peaufiner les préparatifs pour donner une belle image de notre pays lors de la cérémonie d’ouverture. Tout le monde est très impliqué dans l’organisation de ce rendez-vous africain du football. Des centaines de jeunes, hommes et femmes, ont été également mobilisés pour prendre part à l’organisation. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici