AccueilFootLa FIFA annonce la date du tirage au sort de la Coupe...

La FIFA annonce la date du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2023

Foot – La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé la date et le lieu du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2023, prévue du 1er au 11 février 2023 au Maroc. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 5 janvier 2023. 

En effet, l’instance mondiale présidée par Gianni Infantino s’est exprimée. Par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel, la FIFA a indiqué la date et le lieu du tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2023. Une compétition qui se déroulera cette année au Maroc à partir du 1er février prochain. 

Dans le détail, le même communiqué a fait savoir que le tournoi verra la participation de sept clubs. Il s’agit du Real Madrid (vainqueur champion de la Ligue des champions), le club Flamengo brésilien (champion de la Copa Libertadores). Ainsi que de Seattle Sounders (champion de la Ligue des champions de la Concacaf) et d’Auckland City (champion d’Océanie).

Par ailleurs, le Wydad du Maroc (hôte du tournoi), le club Saoudien Al Hilal (représentant de l’Asie) et Al Ahly d’Égypte (finaliste de la Ligue des champions africaine) participeront également au Mondial des clubs. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad

Coupe du monde des clubs : date du tirage au sort 

Par ailleurs, Al Ahly d’Égypte jouera le match du premier tour contre Auckland City de Nouvelle-Zélande le mercredi 1er février 2023. Tandis que les équipes brésiliennes Flamengo et Real Madrid commenceront le tournoi directement à partir des demi-finales. Celles-ci doivent avoir lieu les 7 et 8 du même mois.

Ainsi, le tirage au sort aura lieu le 13 janvier à l’Académie de football Mohammed VI, situé à Rabat. Il déterminera donc les parties des matchs du deuxième tour. Où le vainqueur du match du premier tour entre Al-Ahli et Auckland City rencontrera l’une des équipes d’Al-Hilal d’Arabie saoudite, du Wydad du Maroc et de Seattle d’Amérique. Tandis que les deux équipes restantes s’affronteront dans l’autre match.

Le tirage au sort déterminera également les équipes des deux demi-finales. Où les vainqueurs du deuxième tour rencontreront les équipes brésiliennes Flamengo et Real Madrid. Et les deux vainqueurs des demi-finales se rencontreront en finale le 11 février.

Pour rappel, le président de la FIFA a de plus annoncé un certain nombre de changements majeurs pour l’édition de 2025. En marge de la Coupe du monde au Qatar, il a déclaré qu’à partir de cette date, 32 équipes participeront au Mondial des clubs. Et qu’il y aura alors plus de matchs à disputer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici