AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : le Maroc "boycotte" la compétition

CHAN 2022 en Algérie : le Maroc « boycotte » la compétition

Foot – L’équipe du Maroc décide de déclarer forfait en ne participant pas au CHAN 2022 prévu dans son actuelle édition en Algérie. La nouvelle vient de tomber, ce 3 janvier 2022, et suscite l’étonnement de toute part.

La sélection du Maroc ne sera pas de la partie au CHAN 2022 qui sera tenu en Algérie à partir du 13 janvier prochain. Les Lions restent retirés dans leur Atlas et refusent de venir prendre part à la compétition. La nouvelle a surgi dans l’après-midi de ce mardi. Elle a secoué les fans de foot en Afrique et tous les admirateurs du football africain.

Ce qui est certain est que la relation des deux voisins, Algérie et Maroc, traverse depuis des mois des tensions énormes. Est-ce là une raison suffisante pour expliquer cette volte-face soudaine des Marocains. Le média Onze Mondial rapporte en fait le justificatif présenté par l’équipe nationale en question.

Quelle raison évoquée par les Marocains ?  

Sur une publication du compte Twitter Joueurs Marocains, reprise par le média spécialisé susmentionné, on arrive donc à lire l’élément présenté comme motif à cette décision radicale. Le « Maroc ne participera pas au prochain CHAN en Algérie », informe-t-on l’opinion publique. « Les autorités algériennes ont refusé l’ouverture de l’espace aérien pour l’équipe nationale marocaine », explique-t-on par la suite dans le même tweet.

Il est vrai que l’espace aérien est fermé aux avions marocains. Mais il n’y a vraiment pas de possibilité que cette sélection rejoint notre pays ?, se demandent des internautes. Les Marocains auraient demandé la levée de la sanction. Et l’Algérie aurait émis un avis défavorable. C’est en tout cas ce que prétend l’équipe marocaine qui finalement ne sera pas là pour défendre son titre qu’elle tient durant deux éditions.

Avec ou sans les Lions de l’Atlas, la compétition aura lieu en Algérie et ira à son terme le plus normalement du monde, clament alors nombre de commentateurs. Pour rappel, le CHAN démarrera avec le match d’ouverture que disputeront les Verts de Bougherra contre la Libye.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici