AccueilFootChampionnat d’Algérie de football : 15 clubs risquent de grandes sanctions

Championnat d’Algérie de football : 15 clubs risquent de grandes sanctions

Foot – La Commission de discipline de la FAF menace d’ouvrir un dossier contre 15 clubs professionnels du Championnat d’Algérie de football qui risquent de lourdes sanctions.

En effet, la Commission de discipline au niveau de la ligue de football professionnel a décidé d’ouvrir un dossier contre 15 clubs du Championnat d’Algérie de football, ces derniers risquent d’avoir de lourdes sanctions. Cela suite à des non-conformités aux instructions dans les dossiers fournis, selon notre source le quotidien arabophone El Bilad.

En outre, les clubs n’ont pas fourni les documents nécessaires pour obtenir une licence pour un club professionnel. Notamment, ils n’ont pas signé l’accord sur les entreprises sportives avec des parts dans les bureaux d’expertise comme requis, toujours d’après la même source.

Selon le communiqué du même organisme, publié sur le site officiel de l’association; cette liste a été établie par la Direction du Contrôle et de la Gestion Financière des Clubs de la Fédération algérienne de Football. Notamment, présentée comme suit : MC d’Alger, CR Belouizdad,  ES Sétif, NA Hussein Dey, ASAM, Paradou AC, CS Constantine, MC Oran, USMA, O Médéa, CABBA, JSM Skikda, ASO Chlef, USM Bel-Abbès et RC Rélizane.

Quelles sont les solutions pour éviter les sanctions attribuées à ces clubs professionnels ?

Toutefois, la Commission de discipline s’est montrée indulgente en premier. Cette dernière a accordé un délai de 45 jours à compter du 26 novembre, aux clubs sur-cités pour régulariser leurs dossiers conformément aux instructions de la Fédération algérienne de Football, toujours selon le site arabophone.

Dans le cas contraire, où les clubs s’abstiendront de prendre les mesures nécessaires. La Commission de discipline se verra dans l’obligation d’y recourir à l’Article 107 du code pénal de la FAF. Infligeant des amendes importantes et même une suppression des points du solde lors du Championnat de Ligue 1, pour les équipes qui ont failli à la règle, d’après la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes