Foot

Algérie : Voici comment va se dérouler le championnat de football 2021

0
calendrier championnat Algérie
S'abonner :

Foot – Le championnat d’Algérie de football en ligue 1, de la saison 2020-2021 va se dérouler comme prévu en 38 journées, selon la Fédération algérienne de Football.

En effet, la FAF, suite à une réunion présidée par Kheireddine Zetchi, a annoncé jeudi 19 novembre que, le déroulement du championnat d’Algérie de football en ligue 1 professionnelle pour l’année 2020-2021; va être maintenu en 38 journées pour les 20 clubs. Contrairement à la volonté de certaines équipes, d’après notre source le site La Patrie News.

Notamment, le Bureau fédéral de la FAF a également insisté sur le maintien de la date du lancement du championnat prévue le 28 novembre prochain. Soit une semaine après la rencontre tant attendue de la supercoupe d’Algérie; entre les deux clubs mythiques l’USM Alger et CR Belouizdad, le samedi 21 novembre à partir de 20h.

Il est à noter que les présidents des 20 clubs participants au championnat de la Ligue 1; ainsi que leurs directeurs sportifs se sont tous rencontrés le 26 août dernier. Où il a été décidé à l’unanimité du déroulement du championnat à 20 clubs en 38 journées aller-retour; un changement opéré suite à l’annulation de la saison 2019-2020; à cause de la crise sanitaire mondiale que nous traversons, toujours d’après notre source.

Quelle est la formule de déroulement du championnat proposée par les autres clubs ? Et quelles en sont les raisons ?

Même si, le programme proposé a été vivement apprécié par la majorité des clubs. Il n’en demeure pas moins vrai que d’autres clubs ont proposé un nouvelle formule; tels que le champion d’Algérie 2018-2019 l’USM Alger, le CA Bordj Bou Arréridj, ou encore la JS Saoura, selon notre source le site La patrie News.  

En outre, lesdits clubs, prétextant de la situation actuelle liée à la pandémie de la Covid-19, ont plutôt voulu voir un championnat divisé en deux groupes contrairement à d’habitude. Soit un groupe Centre-Est et un deuxième Centre-Ouest, suivis par des play-offs et play-downs; une proposition qui a bien sûr été déclinée par le Bureau fédéral.

Article recommandé :  Formé à l’Ajax Amsterdam Ramiz Zerrouki veut jouer pour l’Algérie

Algérie : Le groupe Raïna Raï clashe Kada Benamar.. Voici les détails

Article précédent

Bilan coronavirus en Algérie : Plus de 1100 cas ce 20 novembre

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.