AccueilFootLe championnat d’Algérie classé 2ème en Afrique par la FIFA

Le championnat d’Algérie classé 2ème en Afrique par la FIFA

Algérie – D’après le classement des championnats de la Fédération International de Football Association (FIFA), le championnat d’Algérie occuperait la deuxième position en Afrique. Retrouvez plus de détails concernant le sujet dans ce numéro du 24 janvier 2022.

En effet, selon le classement de la FIFA, le championnat d’Algérie serait positionné au deuxième rang derrière l’Égypte en Afrique. Ainsi, il se classe à la 29ème place à l’échelle mondiale. Cela, pour l’année 2021. Cependant, à la tête du classement mondial, on retrouve le Brésil. Ce dernier est suivi par l’Angleterre, l’Italie, l’Espagne et la France. Respectivement selon l’ordre de la classification.

Par ailleurs, d’après le site La partie news, l’équipe nationale d’Algérie a disputé six (06) matchs au cours de la dernière année. Ce qui est concidéré comme le plus grand nombre de matchs disputés au classement Mondial FIFA/Coca-Cola de l’année 2021. Tout comme les trois (03) autres demi-finalistes de la Coupe Arabe. Soit, l’Égypte, la Tunisie et le Qatar. Ces derniers qui ont été classés au même rang.

Selon la même source, les Fennecs ont également réussi à rejoindre cette année le top 30 mondial pour la première fois depuis 2015. Effectivement, avec cette victoire à la Coupe Arabe 2021, l’EN a pu réalisé une montée en puissance avec 03 points de plus. Ce qui l’a fait positionnée à la 29e place.

Toutefois, il n’est pas sans savoir que seulement 352 matchs internationaux ont eu lieu durant l’année 2020. Et ce, à la suite de cette crise sanitaire liée à l’apprition de cette pandémie mondiale de la Covid-19. Il s’agit d’un taux très faible qui n’a pas été observé depuis 1987 avec 323 matchs en une (01) année.

algérie afrique fifa championnat

FIFA : Algérie est la plus populaire sur les réseaux sociaux 

Pour rappel, l’Algérie a été positionnée à la tête du classement relatif à la popularité sur les réseaux sociaux au continent africain. En effet, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) classe l’EN comme l’équipe la plus suivie durant la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Dans le détail, il s’agit d’une communauté qui dépasse les quatre (04) millions d’abonnés. Ces derniers suivent les Verts de très près sur les réseaux sociaux. Au fait, ce nombre important de fans englobe tous les plateformes notamment Facebook, Instagram et Tiktok. En effet, étant supporter ou par curiosité; nombreux sont ceux qui veulent connaître les nouveautés de Riyad Mahrez et ses coéquipiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes