CAN 2021 : la FIFA classe l’Algérie comme l’équipe la plus suivie

Algérie – L’équipe nationale a été classée en première position sur le continent africain par la FIFA comme l’équipe la plus suivie sur les réseaux sociaux dans le cadre de la CAN 2021.

En effet, la FIFA a dévoilé le classement des équipes africaines présentes dans cette CAN 2021, en termes de popularité sur les réseaux sociaux, et il s’avère que l’Algérie serait l’équipe la plus suivie sur le continent africain avec une communauté qui dépasse les quatre (04) millions d’abonnés.

Au fait, l’influence des équipes de football est très importante. Il s’agit d’une population de presque 15 millions de personnes qui suivent de très près leurs joueurs préférés. Dans ce cadre, on parle principalement des membres participants à cette compétition sportive qui se tient actuellement au Cameroun.

Dans le détail, ce nombre qui semble immense à première vue serait partagé sur les différentes plateformes des réseaux sociaux. À savoir, Facebook en première position avec 5,14 m d’abonnés, suivi de près par Twitter avec une communauté de 5,09 m. Ensuite, on retrouve Instagram, Youtube et TikTok.

CAN 2021 : l’équipe d’Algérie serait suivie par 4 m d’abonnés

Cela dit, ce qui saute aux yeux c’est que les champions d’Afrique sont aussi champions sur les réseaux. Au fait, l’équipe d’Algérie décroche la première place dans ce classement de la FIFA. On est face à une communauté totale de plus de 4 millions de personnes. Ceux qui sont tous en train de guetter les nouveautés de Riyad Mahrez et ses coéquipiers.

En outre, en deuxième position, on retrouve l’équipe de l’Égypte avec plus de trois (03) millions d’abonnés. Tandis qu’en troisième et en quatrième place, on a le Maroc et le Nigeria. Les deux équipes ont à leur actif une communauté qui dépasse les deux (02) millions d’abonnés chacune.

Il est à noter que ces statistiques ont été mises à jour récemment. Et ce, après le début de cette Coupe d’Afrique des Nations. Est-ce que tout ce soutien et cette popularité vont aider l’équipe d’Algérie à aller de l’avant au cours de ce championnat ? Ce qui est sûr c’est que les hommes de Djamel Belmadi ont déjà affirmé qu’ils puisent leur force du soutien incontestable des supporters.

can 2021 algérie fifa

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes