Cette passe de Mahrez enflamme la toile anglaise (vidéo)

- Advertisement -

Foot – Très peu utilisé par son entraîneur Pep Guardiola du côté de Manchester City, alors que la presse anglaise mettait l’accent sur ses belles performances du moment, Riyad Mahrez vient d’éblouir la planète foot avec une somptueuse passe.

- Advertisement -

Dimanche 10 janvier dernier, alors que Manchester City affrontait la formation de Birmingham City (deuxième division anglaise) pour le compte du 3e tour de la F.A Cup. Ryad Mahrez, l’ailier algérien du champion d’Angleterre 2019 a surpris les fans de la ronde anglaise en délivrant une passe de l’extérieur du pied gauche pour son coéquipier Kevin De Bruyne.

Celui-ci a offert le deuxième but de la rencontre à Bernardo Silva. La rencontre s’étant soldée par une large victoire des Citizens sur le score de 3 buts à 0. Le ballon d’or africain 2016 a largement participé à la victoire de son équipe en délivrant une passe décisive pour son coéquipier Kevin De Bruyne qui a inscrit le troisième but de la rencontre.

Mais l’action qui a surpris les fans de football anglais reste bien évidemment la somptueuse passe de l’international algérien qui a provoqué le deuxième but de la formation de Pep Guardiola. La séquence a d’ailleurs été relatée par plusieurs sites sportifs anglais dont le compte officiel de la F.A Cup.

Il a ainsi provoqué l’admiration des amateurs de foot qui ont été stupéfaits par le geste de l’international algérien de 29 ans. L’ailier droit de Man City est, vraisemblablement, à son meilleur niveau, alors que son temps de jeu est toujours jugé minime par les spécialistes de la Première League qui aimeraient voir le combattant du désert sur le terrain, le plus souvent possible. 

Guardiola complique la situation de Mahrez

Depuis son transfert à Manchester City en juillet 2018, l’attaquant international algérien, Ryad Mahrez, connaît une progression en demi-teinte avec les champions d’Angleterre 2019. Selon la presse sportive mondiale, l’ailier algérien méritait plus de temps de jeu du côté des Citizens. Mais cela n’est pas près d’arriver, selon les dernières déclarations de Pep Guardiola. 

En effet, le technicien espagnol a exprimé tout le bien qu’il pensait de Phil Foden, le premier concurrent de Ryad Mahrez au poste d’ailier droit à Manchester City. Ce qui confirme l’intention de l’entraîneur des Citizens de garder le meilleur joueur du championnat anglais 2016 sur le banc. 

«Foden a fait preuve d’une grande qualité. Il a aidé tout le monde, que ce soit en défense ou en attaque, il a fait preuve d’une grande force », a lancé le technicien espagnol de 49 ans en conférence de presse avant la rencontre opposant son équipe à Birmingham City pour le compte du 3e tour de la F.A Cup anglaise. 

Reste à savoir si la dernière performance du capitaine de l’équipe nationale d’Algérie a pu convaincre son entraîneur de lui accorder plus de temps de jeu. Une chose est sûre, les fans de foot sont dingues de Riyad Mahrez et aimeraient le voir le plus souvent possible sur les terrains verts. 

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !