AccueilFootCDM 2022 : Mahrez, Salah, Haaland.. Ces 20 stars qui n’iront pas...

CDM 2022 : Mahrez, Salah, Haaland.. Ces 20 stars qui n’iront pas au Mondial du Qatar

Foot – La Coupe du monde (CDM) 2022 se jouera en l’absence de plusieurs stars de football, telles que Riyad Mahrez, Ereling Haaland et Mohamed Salah. Retrouvez dans la suite de ce numéro du 28 octobre une liste de 20 icônes du ballon rond qui n’iront pas au Qatar. 

À chaque Mondial ses illustres absents. La 22ᵉ édition de cet événement planétaire ne sort pas de l’équation. En effet, la liste des stars qui ne fouleront pas les pelouses Qataries a une sacrée allure. Cela en raison de la non-qualification de leurs pays. Entre autres, Riyad Mahrez, Erling Haaland et Mohamed Salah manqueront à l’appel au Qatar, à l’occasion de la CDM 2022. 

Effectivement, la Coupe du monde de football reste un rêve pour tous les joueurs. Mais malheureusement ce dernier est brisé pour plusieurs grands noms. Ceux qui brillent ces dernières saisons dans les différents championnats européens. Après l’échec de leurs sélections dans le parcours de qualification, nombreux sont ceux qui n’iront pas à Doha. En tout Plus de 20 meilleurs joueurs de la planète ont raté le coche. 

À commencer par l’international algérien, Riyad Mahrez. L’équipe d’Algérie était tout proche de décrocher son billet pour la Coupe du monde 2022. Mais le but du Camerounais Karl Toko Ekambi dans les arrêts de jeu a mis fin au rêve algérien et de son irréprochable capitaine. Celui qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste ne brillera finalement pas au Qatar. 

Mondial 2022 : voici la liste des stars qui manqueront à la compétition 

À ses côtés, on pense forcément à son nouveau coéquipier à Manchester City, le Norvégien, Ereling Haaland. Le meilleur buteur de championnat d’Angleterre cette saison n’a pas réussi à qualifier la Norvège pour le Qatar. Son compatriote, Martin Odegaard fera, lui aussi, partie des grands absents de cette 22ᵉ édition de la CDM. 

Par ailleurs, une autre grande star manquera également au Mondial. Il s’agit de l’Égyptien Mohamed Salah. À ses côtés, on pense également aux Italiens, Gianluigi Donnarumma, Marco Verratti, Jorginho et Federico Chiesa. Les champions d’Europe en titre ont été éliminés par la modeste équipe de la Macédoine du Nord, en match barrage. 

En outre, un des plus grands défenseurs au monde manquera aussi à l’appel. Il s’agit du joueur du Real Madrid, David Alaba. L’Autrichien souffre toujours du niveau de sa sélection qui peine à exister au Mondial. Parmi les grands absents de cette Coupe du monde 2022, on mentionne aussi le Colombien, Luis Diaz, les Chiliens, Claudio Bravo et Arturo Vidal ou encore le Slovaque, Jan Oblak. 

Cette liste contient de plus les noms de l’Ivoirien, Franck Kessié, du Nigérien, Victor Osimhen, de l’autre Slovaque, Milan Skrinjar, du Turc, Hakan Calhanoglu et celui du défenseur Stefan Savic.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes