AccueilFootCDM 2022 au Qatar : l’arbitre Gassama du match Algérie - Cameroun...

CDM 2022 au Qatar : l’arbitre Gassama du match Algérie – Cameroun exclu du Mondial

Foot – Bakary Gassama, l’homme au sifflet qui a dirigé le match controversé entre l’Algérie et le Cameroun, a été exclu de la liste des arbitres retenus pour le Mondial du Qatar (CDM 2022). Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cet article du vendredi 28 octobre 2022. 

Le mondial de l’arbitre gambien s’arrête avant même de commencer. En effet, Bakary Gassama ne partira finalement pas au Qatar pour participer à la coupe du monde (CDM) 2022. Un média local a révélé, ce vendredi, que l’homme au sifflet qui a dirigé le match controversé entre l’Algérie et le Cameroun en mars dernier ne figure plus dans la liste. Celle des arbitres retenues pour cet événement planétaire.  

Conformément à ce que rapporte le média Trending b Djazairi, la FIFA a exclu le gambien de la liste élargie des arbitres. Ceux qui devraient diriger les matchs de la prochaine Coupe du monde. Celle-ci sera organisée entre le 20 novembre et le 18 décembre prochain. La source médiatique citée auparavant n’a pas évoqué les raisons de cette exclusion. 

Toutefois, des rumeurs laisseraient entendre que la décision de l’instance mondiale de football de retirer le nom de Gassama intervient. Cela en raison de manque de forme physique. L’arbitre gambien aurait échoué les tests de conditions physiques exigés pour prendre part au Mondial. Une performance sans doute jugée insatisfaisante par la FIFA et qui le prive de la compétition. 

Mondial 2022 : Gassama écarté de la compétition 

Pour rappel, Bakary Gassama a figuré dans la liste élargie des arbitres qui officieront lors de la 22ᵉ édition de la CDM. Celle dévoilée par l’instance mondiale en mai dernier avant d’être écartée. Les arbitres ont été notamment sélectionnés sur la base de leur qualité et de leurs performances à l’occasion des compétitions organisées par la FIFA. Mais aussi dans d’autres tournois nationaux et internationaux. 

 Il convient de souligner, par ailleurs, que l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal a été retenu pour cet événement planétaire. Il se présente au Qatar en qualité d’arbitre central au côté de ses compatriotes, Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali. Ces derniers assureront le rôle d’arbitres assistants.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes