AccueilFootWest Ham : David Moyes pointé du doigt pour la non-titularisation de...

West Ham : David Moyes pointé du doigt pour la non-titularisation de l’Algérien Benrahma

Foot – Peu titulaire depuis l’entame de l’exercice 2022 – 2023, l’international algérien de West Ham, Saïd Benrahma, peut compter sur le soutien des supporters, qui sont nombreux à appeler, avec insistance, son entraîneur David Moyes à le titulariser. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

Acheté à 22 millions d’euros lors du dernier mercato hivernal après une saison en prêt sous le maillot grenat, l’attaquant de 27 ans passe ces derniers temps la quasi-totalité des matchs à chauffer le banc des remplaçants. Période pendant laquelle les Hammers ont du mal à décoller et que les supporters de West Ham expliquent par les choix tactiques de Moyes, tels que la marginalisation de l’ailier gauche algérien Benrahma.  

Alors qu’il s’était longtemps montré décisif et indispensable à la formation est-londonienne, en particulier en Premier League, le natif d’Aïn Témouchent peine aujourd’hui à s’affirmer en titulaire indiscutable. Il est souvent considéré comme le second couteau dans l’effectif du tacticien écossais.

S’il a figuré dans le onze de départ face au Silkeborg IF, en Ligue Europa Conférence de l’UEFA, ce jeudi, le Fennec a vite retrouvé le banc de touche. Il a été remplacé à la surprise générale, même celle du principal concerné, en cours de la rencontre. Pourtant décisif et proche d’aider son club à faire le break, il a dû céder sa place au profit de Gianluca Scamacca, à la 68e minute.

Une décision signée David Moyes et qui suscite une vague de commentaires négatifs. Le média spécialisé Fennec Football les a repris dans son édition du vendredi 28 octobre 2022. 

Les mordus de West Ham dézinguent Moyes et encensent Benrahma 

Selon les supporters londoniens, les Irons n’affichent un niveau de jeu intéressant que lorsqu’ils sont sous l’impulsion de la présence de leur joueur Dz. Ils se disent ainsi « outrés par la philosophie de jeu du technicien cinquantenaire dans laquelle il impose à un élément d’un tel calibre un faible temps de jeu ».

Pour eux, la marginalisation de Saïd Benrahma fera couler West Ham en PL et au niveau de la C4 cette saison. Un avis que rejoignent les sociétaires du site anglais Hammers News.

Pour faire valoir les compétences de l’ancien sociétaire du Brentford FC, ces derniers n’y sont pas allés de main morte. Ils ne se sont pas empêchés de tacler David Moyes. Le tout en soulignant que Saïd Benrahma mérite un meilleur statut. « Celui de titulaire, eu égard à ses belles prestations lors de chaque apparition ».

Il s’agit là de ce qu’estime en outre le susdit média britannique, cité par la même source médiatique. Il a par ailleurs évoqué une déclaration du journaliste Paul Brown, tenue dans les colonnes de GiveMeSport. Celle à travers laquelle il s’est dit « sidéré » par le manque d’égards de David Moyes envers son international algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes