AccueilFootCDM 2022 au Qatar : l’Algérie à la place de la Tunisie...

CDM 2022 au Qatar : l’Algérie à la place de la Tunisie au Mondial ?

Foot – L’Algérie pourrait-t-elle prendre la place de la Tunisie lors de ce Mondial 2022 ? C’est en tout cas ce que laisse croire un courrier adressé par la FIFA à la Fédération tunisienne de football. On vous en dit plus ce 28 octobre 2022.

L’Algérie sera-t-elle repêchée pour ce Mondial 2022 pour prendre la place de la Tunisie ? C’est la question que tout le monde se pose depuis que la FIFA a envoyé une correspondance à la FTF (fédération tunisienne de football). Le courrier en question demande des éclaircissements concernant une affaire d’ingérence politique dans le football.

En effet, la FIFA vient d’informer la FTF qu’elle pourrait bien être bannie de la Coupe du monde. Cette sanction serait due aux ingérences des politiciens tunisiens dans les affaires de football. C’est en tout cas ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football dans son édition d’aujourd’hui.

Pour rappel, la Fédération tunisienne de football a reçu plusieurs menaces de la FIFA au cours des trois dernières années. L’instance faîtière pourrait geler les activités de la FTF. Et ce, suite aux différents scandales mettant en scène les responsables du football tunisien. Rien n’est encore concret. Mais ce nouveau courrier de la FIFA pourrait bien être la goutte d’eau qui fera déborder le vase.

Coupe du monde 2022 : l’Algérie a-t-elle un espoir d’y participer ?

Et pour cause, si la FIFA met sa menace à exécution, cela induirait la disqualification de l’équipe tunisienne de cette Coupe du monde. Pour rappel, le coup d’envoi de la plus prestigieuse compétition footballistique approche. Elle aura lieu au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. 

Par conséquent, si la Tunisie est écartée de la Coupe du monde, la FIFA devra la remplacer par une autre nation africaine. Et cela tomberait logiquement sur l’Algérie, car elle est actuellement la mieux classée parmi les équipes africaines qui ne participeront pas au Mondial.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes