AccueilÉconomieDigitalCardless d’Algérie Poste : ce qu’il faut savoir sur le service sans...

Cardless d’Algérie Poste : ce qu’il faut savoir sur le service sans carte

Algérie – Dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, nous vous expliquons comment procéder au retrait d’argent sans l’utilisation de la carte monétique grâce au service Cardless d’Algérie Poste. On vous en dit tout, dans les lignes suivantes.

En effet, de nombreuses personnes préfèrent utiliser leurs cartes CIB pour retirer l’argent. Et ce, afin d’éviter les chaînes humaines devant les bureaux de postes. Cependant, les détenteurs de la carte Edahabia peuvent également effectuer l’opération au GAB sans l’utilisation de ce moyen financier. Et ce, grâce au service sans carte, Cardless d’Algérie Poste. On vous explique comment, dans la suite de cette édition du mercredi 25 janvier 2023.

Effectivement, la société financière publique a publié un post sur sa page Facebook. Le but étant de rappeler à ses clients qu’ils bénéficient de la prestation baptisée « Cardless ». Grâce à ce service, les citoyens peuvent accéder à leur argent et effectuer des prélèvements au niveau des guichets automatiques de banques. Cela, sans même se munir de la carte Edahabia. Les détails dans la seconde partie de ce passage.

Grâce audit service, le retrait des fonds peut même être opéré par une tierce personne en utilisant un numéro de référence et un code que l’intéressé reçoit par SMS. Alors, comment profiter de Cardless d’AP ? À travers une vidéo illustrative, l’organisme sus-cité a expliqué à ses clients la démarche à suivre.

Cardless : Algérie Poste explique les étapes à suivre

Dans un premier temps, l’intéressé devrait accéder à l’application BaridiMob sur son téléphone. Ensuite, il doit sélectionner l’option « Retrait sans carte ». L’adhérent est appelé à définir la somme à retirer qui ne doit pas dépasser 20.000 dinars. Ainsi que la date et l’heure de la transaction. Après quoi, le client d’Algérie Poste recevra un message qui contient le code PIN et le numéro de référence.

Par la suite, le concerné doit se rendre au GAB et choisir l’option « Retrait sans carte » sur le distributeur. Après cette étape, il remplit les informations demandées, comme le numéro et le code PIN. Pour terminer, l’adhérent clique sur « Confirmer » pour pouvoir toucher le montant souhaité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici