AccueilÉconomieDigitalAlgérie Poste : de l’envoi d’argent et du courrier aux services numériques...

Algérie Poste : de l’envoi d’argent et du courrier aux services numériques les plus sophistiqués

Digital – Alors qu’elle se contentait d’effectuer des opérations de retrait d’argent et de distribution de colis, l’entreprise Algérie Poste (AP) est devenue pour les Algériens un allié du quotidien qui leur fournit d’innombrables services numériques modernes. Dzair Daily vous en dira davantage dans cette édition du 10 janvier 2023.

En effet, l’établissement public Algérie Poste (AP) est devenu en quelques années un moyen dont les citoyens algériens ne peuvent plus se passer, et cela, de par des nombreux services numériques qu’il propose. Alors que l’entreprise effectuait de simples opérations de retrait d’argent et d’expédition de colis, elle offre désormais tout un éventail de fonctions aussi pratiques que sophistiquées.

Actuellement, le nombre de bureaux d’AP répartis sur le territoire national dépasse les 4.100. Un chiffre dont le DG de l’entreprise n’est pas peu fier car il reflète les efforts déployés par l’entreprise pour se rapprocher de ses clients. Il représente le fruit de toutes ses nombreuses mises en œuvre et sa volonté de transiter vers le numérique.

Une transition qui est un franc succès, à l’image de la carte Edahabia. Et pour cause, près de 10 millions de citoyens possèdent cette dernière. Elle est devenue un outil qu’ils utilisent régulièrement.

Soit pour retirer de l’argent ou encore afin d’effectuer des opérations de paiement électronique. Par ailleurs, la démocratisation de la carte Edahabia a incité Algérie Poste (AP) à renforcer son réseau de distributeurs automatiques. On compte ainsi environ 1.500 GAB à travers le pays. 

AP : voici les nombreux services proposés sur le site internet

Parallèlement, l’entreprise nationale vient récemment de procéder à une mise à jour de son site internet. Son portail numérique dispose maintenant d’une interface ergonomique et de services dont l’accès a été simplifié. Il en sera de même pour l’application mobile Baridimob prochainement.

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Parmi les nouveaux services disponibles sur le site, on compte la consultation du solde en temps réel. Les clients peuvent également commander leur carnet de chèque et leur nouvelle carte Edahabia.

Aussi, un outil assez pratique a fait son apparition. Il s’agit de l’activation de notifications par SMS lorsqu’un compte est débité ou crédité. Et en cas de perte ou de vol de la carte, le détenteur peut la désactiver via le site ECCP.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici