Algérie – Condor Electronics, groupe de Benhamadi, serait sur le point de mettre 40% de ses employés au chômage sur fond de crise.
En effet, Condor Electronics, située dans la zone industrielle de Bordj Bou Arreridj compte réduire ses effectifs, à savoir 40% du personnel actif dans diverses unités de l’entreprise, notamment dans l’installation de téléphones portables, de téléviseurs, de réfrigérateurs et de climatiseurs; rapporte le quotidien arabophone Echorouk qui cite l’Agence officielle APS.
Cette décision risque de faire perdre près de 2.000 emplois sur les 6.500 postes occupés chez Condor Electronics précise la même source; qui souligne par ailleurs que pas moins de 2.400 employés titulaires d’un contrat à durée déterminée (CDD) ont été récemment licenciés.
Condor au bord du gouffre ?
La situation compliquée que traverse le groupe de Benhamadi est exacerbée par les problèmes liés à l’épuisement des stocks de matière première et à l’arrivée tardive des licences d’importation a fait savoir l’administration de l’entreprise.
Notons en outre que des centaines d’employés de différentes unités de production ont manifesté le 28 janvier au niveau de la direction des ressources humaines du groupe industriel en guise de protestation contre la décision de licenciement; demandant des éclaircissements sur leur avenir.
« Condor Electronics compte bien dominer la situation actuelle et cela très rapidement »; a déclaré à cet égard un représentant de la filiale de Benhamadi, indiquant que des négociations entre l’administration et les représentants des employés concernant l’application du chômage technique conformément à la législation du travail ont eu lieu.