20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
mardi, 18 mars 2025
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : Le paiement avec CIB/Edahabia officiellement opérationnel

Algérie : Le paiement avec CIB/Edahabia officiellement opérationnel

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les détenteurs des cartes CIB et Edahabia pourront désormais effectuer leurs opérations de paiements, régler leurs achats ou retirer leur argent, a annoncé le GIE Monétique.

L’Organe de Régulation de la Monétique en Algérie (GIE Monétique) a annoncé qu’Algérie Poste a rejoint la communauté interbancaire, peut-on lire dans le communiqué rendu public par Algérie Poste.

Annoncée en décembre dernier, la mesure a officiellement pris effet à partir du 05 janvier 2020. Ainsi, les détenteurs de la carte CIB ou de la carte Edahabia pourront dès à présent, entamer leur opérations de retrait d’argent sur l’ensemble des guichets et des distributeurs automatiques de billets.

- Publicité -

Ils pourront également régler leurs achats chez tous les commerçants dotés de terminaux de paiement électronique, précise la même source qui indique en outre, que le détenteur de la carte CIB ou de la carte Edahabia aura accès aux mêmes services monétiques interbancaires quel que soit la carte en sa possession, et ce, sur l’ensemble du réseau monétique en Algérie.

Il est utile de rappeler que le nombre de détenteurs de la carte Edahabia est estimé à 5,7 millions à ce jour en Algérie. Ces derniers peuvent accéder à 1418 guichets bancaires compatibles répartis à travers tout territoire national.

https://www.facebook.com/2460676637293044/photos/a.2465553103472064/3172100009484033/?type=3&theater

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Algérie Poste soutient les souscripteurs AADL 3 : Nouvelle fonction !

Digital - Algérie Poste franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services. Ce dimanche 16 mars 2025, l’entreprise annonce sur sa page...

Qassimatouka : Achetez votre vignette Auto en ligne facilement

Digital - La Direction générale des impôts lance ce mercredi une plateforme numérique innovante nommée "Qassimatouka". Désormais, les citoyens peuvent acheter leur vignette automobile...

A découvrir

- Publicité -