14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
samedi, 27 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversCanada : Un Algérien condamné après avoir imposé le hijab à ses...

Canada : Un Algérien condamné après avoir imposé le hijab à ses filles

Publié le

- Publicité -

Canada – Un tribunal de Montréal a condamné un Algérien qui, selon les l’instance juridique, a imposé le port du hijab (voile) à ses filles mineures.

Le port du voile est un sujet qui suscite beaucoup de polémique dans les pays musulmans et non-musulmans confondus. Si certains le considèrent comme une tradition islamique, donc un choix, d’autres le voient alors comme une obligation. C’est effectivement le cas d’un Algérien qui réside au Canada et qui a été condamné par un tribunal de Montréal accusé de vouloir imposer le hijab (voile) à ses filles.

Pour plus de détails, outre son opinion personnelle déjà très fixée sur le port du foulard, l’accusé a imposé le voile à ses filles. Toutefois, celui-ci ne s’est pas limité à les forcer seulement, ce qui n’est déjà pas permis, mais est allé jusqu’à les menacer de mort, si celles-ci n’acceptaient pas de porter le voile. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien québécois Le Journal de Montréal, dans son numéro de ce 03 mars 2021.

- Publicité -

| Lire aussi : Canada : Une enseignante algérienne témoigne sur le voile devant le juge

En outre, le père âgé de 47 ans aurait refusé que ses filles s’habillent « comme des Québécoises », rapporte la même source. Il est également mentionné que les faits remontent à plus de deux (02) ans. Soit entre 2016 et 2018, plus précisément. Ainsi, il se trouve que c’est le moniteur de l’une des filles qui a dénoncé les pratiques du père de famille.  

Celui-ci avait demandé à l’une d’elles, pourquoi elle ne portait pas le voile. La jeune-fille avait répondu très apeurée que sa mère était au courant, contrairement à son père qui allait probablement l’a tué s’il aurait eu vent de ce qu’elle faisait, profère cette dernière. Paniquée, la fille avait proposé de remettre le voile pour ne pas s’attirer les foudres de son père. 

| Sujet connexe : France : Mennel enlève son voile.. La star de The Voice s’explique

Chose qu’a refusée le moniteur qui s’est empressé de prévenir les forces de l’ordre. C’est là, également, ce dont nous informe le quotidien sus-cité. Ainsi, et sûrement par sentiment d’inquiétude pour son élève, ledit moniteur s’est résolu à déposer plainte. Les jeunes filles étant mineures, i cet homme s’est prononcé devant un organisme de protection de la jeunesse.

- Publicité -

Ce qui a ramené à l’arrestation immédiate du père de famille. Lors du procès, ce dernier a nié toutes les accusations à sa charge, prétextant qu’il était victime de complot. Ceci n’a finalement pas suffi à l’innocenter. Et pour cause, il a été déclaré coupable de « menaces et de diverses voies de fait », mentionne la même source.

| Vous aimerez lire : Canada : Une femme voilée pour présenter un programme national

En attendant la sentence finale, le père est actuellement en détention préventive. Suite à ces nombreuses accusations, ce dernier a perdu toute autorité sur ses filles. En plus du fait que son épouse aurait décidé de mettre fin à des années de silence et d’oppression. Celle-ci s’est décédée de alors se séparer du père de ses enfants. C’est sur quoi a conclu la source susmentionnée. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -