16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie Poste : Un employé arrêté pour avoir volé 200 millions de...

Algérie Poste : Un employé arrêté pour avoir volé 200 millions de centimes

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les forces de l’ordre ont fait part d’une récente affaire qui concerne un employé d’Algérie Poste, sachant que celui-ci a pu voler pas moins de 200 millions de centimes. 

En effet, dans son numéro d’aujourd’hui, 03 mars 2021, le quotidien arabophone Ennahar a fait part d’une surprenante affaire. Il s’agit alors d’une opération de détournement d’argent, menée par un employé d’Algérie Poste qui a pu voler la somme impressionnante de 200 millions de centimes des comptes postaux des clients. En outre, le vol a été commis au niveau d’une poste située à Diar El-Djemaa (Alger).

En fait, tout a commencé lorsqu’une certaine cliente a déposé une plainte suite à la disparition douteuse de sommes d’argent de son compte postal. L’affaire a fait ensuite l’objet d’une enquête qui a mené les forces de l’ordre au suspect en question. Celui-ci a usé de ses fonctions pour dérober les codes secrets des cartes magnétiques dont il était responsable.

- Publicité -

Lire aussi : Algérie : Le vol du fonds de la Zakât enflamme la toile (vidéo)

Il a été rapporté du quotidien susmentionné que le principal suspect avait eu possession de plusieurs de ces codes secrets. Pour ensuite les utiliser afin de retirer les sommes d’argent qu’il souhaitait des comptes de différents clients. Il a également été prouvé que l’écriture dudit suspect était identique à celle utilisée dans les chèques postaux pour les opérations de détournement.  

Cependant, et malgré les preuves qui pèsent contre l’employé d’Algérie Poste, celui-ci n’a pas voulu avouer ses torts. Il nie tout en bloc et ne veut pas passer aux aveux. Le suspect déclare être innocent et veut tenter le tout pour le tout. Il confie qu’il travaillait en compagnie de deux (02) autres collèges qui étaient également responsables des codes secrets des cartes magnétiques.  

Sujet connexe : Vol de 70 millions de centimes à Kouba (Algérie) : Arrestation des prévenus

Le premier employé a proféré pour sa défense que lesdits codes arrivaient dans des enveloppes scellées. Les cartes magnétiques, quant à elles, étaient gardées dans des armoires fermées inaccessibles aux employés. Ce qui rendait la mission de dérober les codes ainsi que les cartes quelque peu complexe, voire impossible. 

- Publicité -

Il s’agit ici du témoignage du premier employé. La deuxième, car oui, il s’agit bien d’une femme cette fois-ci, n’a pas pu être entendue auprès des enquêteurs. Et pour cause, celle-ci a pour de prétendues raisons médicales voyagé hors du pays. Et ce, juste après que l’affaire de détournement a éclaté au grand jour. Ce qui attire les soupçons sur cette employée.  

Vous aimerez lire : Algérie : Vol d’un téléphone filmé en direct (vidéo)

Ainsi, l’absence de celle-ci a permis à l’avocat du premier suspect de jeter tous les torts dont est accusé son client sur ladite femme. Celle-ci travaillait au même endroit que le principal suspect. De ce fait, le comité de défense a pu bénéficier de l’annulation du jugement contesté auprès du tribunal.

La défense plaide pour l’innocence totale de son client. Le procureur a opté, pour sa part, pour le maintien du jugement contesté. En ce qui concerne le juge, celui-ci a décidé de prononcer le verdict le 15 mars prochain. C’est ce dont a fait état la même source médiatique. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -