Scoop et People

Canada : Une femme voilée pour présenter un programme national

0
Canada femme voilée
S'abonner :

Canada – C’est à une première que vont assister les téléspectateurs de la chaîne CBC News, le 11 janvier prochain. En effet, pour la première fois au Canada, une journaliste musulmane, qui est une femme voilée, présentera un programme télévisé en direct à une heure de grande écoute. 

L’heureuse élue qui fait jaser au Canada, n’est autre que la journaliste Ginella Massa, jeune femme voilée de 33 ans, originaire du Panama. Elle présentera l’émission de nouvelles « Canada Tonight with Ginella Massa ». La diffusion se fait en direct à 20 heures. C’est dans la grille des programmes de CBC News. L’émission de la chaîne canadienne vise à apporter un œil nouveau sur l’actualité.

Cela en présentant de nouveaux points de vue. Le but consiste à offrir plus que ce que proposent les chaînes d’actualités canadiennes. La journaliste de 33 ans va donc réaliser son rêve, elle qui est née au Panama et qui a grandi entre North York et Scarborough. Mais malgré la joie de la jeune femme, le stress du premier jour reste néanmoins présent. 

« Je suis vraiment excitée, bien qu’un peu nerveuse. Passer de la télévision locale à une plateforme nationale est un grand changement. Je ressens une grande responsabilité. C’est la chaîne nationale du Canada, donc je sais que les projecteurs vont être sur moi », a d’ailleurs confié la présentatrice télé au micro de Radio Canada

Ginella Massa revient sur les difficultés qu’elle a rencontrées avant d’en arriver là 

Invitée par Radio Canada à s’exprimer sur cette première nationale, la jeune femme originaire du Panama a exprimé sa joie et sa fierté sur les ondes de la radio, la journaliste est également revenue sur les nombreuses critiques qu’elle a reçu tout au long de sa carrière dans l’audiovisuel. 

« Lorsque je montais les échelons dans le secteur, personne ne m’a jamais dit en face : “Vous n’allez pas réussir parce que vous portez le hijab”. Je devais donc souvent être celle qui évoquait frontalement le sujet ». C’est ce qu’a d’abord raconté l’animatrice télé de 33 ans sur les ondes de Radio Canada, avant de confier avoir été jugée pour son « voile » tout au long de sa carrière. 

« L’attention positive a été accompagnée d’attention négative. Mais j’ai commencé à réaliser qu’une grande partie des réactions négatives venaient de personnes qui n’avaient jamais vraiment regardé ce que j’avais fait ». C’est ce qu’a ajouté la jeune femme auprès du même média. 

Jugée uniquement pour l’habit qu’elle a choisi de porter 

« Ils ne me jugent même pas sur mes capacités. En fait, ils n’effectuent de jugement que sur la base de quelque chose que j’ai choisi de porter. Et ça c’est leur problème, pas le mien », a ensuite conclu la première journaliste musulmane voilée qui présentera l’émission « Canada Tonight with Ginella Massa ».

Son apparition, rappelons-le, interviendra le lundi 11 janvier prochain à 20h sur CBC News. Pour rappel, Ginella Massa était déjà entrée dans l’histoire en 2015, alors qu’elle officiait le réseau CTV en Ontario au Canada. La jeune femme a été la première journaliste à se présenter voilée sur un plateau télé en Amérique du Nord

Article recommandé :  Un numéro gratuit pour le rapatriement des corps du Canada vers l'Algérie

Algérie – Covid-19 : Benbahmed aborde de près la vaccination

Article précédent

Algérie : Ramy Bensebaini évoque sa vie amoureuse

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.