AccueilActualitéFranceFrance : Mennel enlève son voile.. La star de The Voice s’explique

France : Mennel enlève son voile.. La star de The Voice s’explique

France – Mennel, la candidate déchue de The Voice 7 qui a connu un énorme succès il y a deux ans, a décidé de s’offrir un nouveau look et une nouvelle vie en enlevant son voile. Chose qui n’a pas été saluée par tout le monde. Elle décide de s’exprimer sur ses choix de vie. On vous en dit plus.

L’émission de The Voice France dans sa septième saison était marquée par une jolie fille musulmane qui portait un turban bleu en chantant Hallelujah, Mennel Ibtissem en l’occurrence, cette dernière a quitté son voile il y a huit mois. Un changement majeur pour la jeune femme qui a gardé son foulard dans sa première apparition à la télévision française. Aujourd’hui, et puisque l’affaire a refait surface soudainement, Mennel sort de son silence et décide de s’exprimer sur ce choix. 

En effet, la star de The Voice connue pour sa voix douce a révélé au magazine français Gala, que porter le voile sur scène était une identité et pas un signe religieux. Cette dernière avait été fortement critiquée pour son turban. Cependant, aux yeux de quelques femmes voilées, Mennel était un symbole. Ou plutôt une icône ou même une sorte d’idole. Et ce, pour le simple fait de porter le voile dans un pays étranger. Une grande partie de ses fans la suivaient puisque elle était « le reflet de leur propre guerre », dit-elle. 

Visiblement, voir Mennel sans son fameux turban était déplaisant pour certains. Pour cela, 13 mille followers se sont désabonnés de sa page. Un tout simple cliché publié sur sa page Instagram, lui a valu plusieurs fans. C’était en gros, un vent de rage et de colère dont la victime était Mennel pour un simple choix personnel qui est devenu au moment de l’acte, l’affaire à tout le monde. 

Après les polémiques, Mennel tourne la page et choisit la musique aux dépens de son mariage

Alors que Mennel chante avec passion dévorante, son mari refusait qu’elle fasse de la musique et qu’elle s’embrasse une carrière de chanteuse. « Il ne voulait pas que je fasse de musique », a-t-elle révélé à la même source. Mais cette dernière a décidé de reprendre sa vie en main. Entre divorce et envie de chanter, Mennel choisit de courir dernière sa passion et ses envies. « Tout ça aura été mal pour un bien », tranche-t-elle. 

Aujourd’hui, même si l’affaire Mennel est loin d’être close et qu’elle pourrait continuer à faire du bruit sur les réseaux sociaux, la chanteuse semble avoir tourné la page des polémiques. Elle s’apprête à se consacrer pleinement à sa carrière d’artiste. « Je sais qu’elle arrivera, et quand ça viendra, ça va exploser », lâche-t-elle. Ainsi, Mennel jette les anciennes histoires à l’oubliette. Elle décide de commencer une vie professionnelle et personnelle dont elle serait l’auteur. Une vie dont Mennel seule aura le droit de choisir le comment, le pourquoi et le quand. 

france mennel voile voice

C’est devenu donc clair. La question du port du voile réussit toujours à enflammer la toile mais aussi à alimenter les passions politiques. Pour mémoire, une députée en France a proposé dernièrement d’interdire la vente des hijabs pour les petites filles.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes