CAN 2021 : les supporters algériens au Cameroun témoignent des conditions

Algérie – Les supporters algériens ayant fait le déplacement au Cameroun afin d’encourager les Verts durant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule en ce moment, se sont exprimés sur les conditions du voyage ainsi que sur la cherté des billets et des hôtels.

Comme le rapporte Echorouk, plusieurs témoignages de supporters algériens, qui se sont rendus au Cameroun pour assister à la CAN 2021, ont été recueillis. Ces derniers se sont ainsi exprimés sur les conditions de leur voyage et leur hébergement. Il ont aussi évoqué la situation au sein d’enceintes sportives camerounaises. 

L’un d’entre eux a indiqué que le billet d’avion lui avait coûté environ vingt-cinq (25) millions de centimes. Ce coût qu’il juge excessif, est, selon lui, dû au fait qu’il n’y ait pas de vol direct entre Alger et Douala, la capitale économique du Cameroun. Le supporter ajoutera alors qu’une nuitée dans un hôtel au Cameroun vaut, actuellement, plus de deux (2) millions de centimes.

En vue de parvenir à résoudre ces quelques obstacles, un autre fervent de la sélection algérienne proposera, pour sa part, une solution de fortune. Soit la mise en place d’une commission spéciale. Une assemblée qui puisse plaider pour une facilitation du séjour des supporters algériens durant ce tournoi africain.

Entre l’achat de leurs billets, leur hébergement. En plus de leur sécurité en tribunes. C’est ce qu’a en effet recommandé le même locuteur. Tous ces volets doivent, a-t-il expliqué, être pris en charge par les autorités algériennes.

Les matchs des Verts retransmis par l’ENTV

Les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront la Guinée équatoriale pour leur second match en phase de groupes. La rencontre, prévue ce dimanche, est très attendue par l’ensemble de leurs fans. Elle aura lieu au Cameroun dans la ville de Douala, au stade de Japoma. Son coup d’envoi sera donné à 20h00, heure algérienne, GMT+1. 

Les amateurs de l’EN peuvent se réjouir. Et pour cause : la télévision nationale vient d’avoir l’accord de diffusion de dix (10) matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Dont ceux de l’équipe d’Algérie. Elle retransmettra l’ensemble des rencontres des Fennecs durant cette compétition. 

On apprend que l’ENTV diffusera l’éventuel quart de finale des champions d’Afrique en titre. En plus de la demi-finale. La chaîne TV publique bouclera de ce fait sa projection par l’émission de la grande finale. Il est à rappeler par ailleurs que cette compétition sportive phare du continent africain a débuté le 09 janvier. Elle s’achèvera le 6 février prochain. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes