Algérie – Guinée équatoriale : date, heure, onze probable pour ce match

Foot – Après son premier résultat qualifié de semi échec, concédé face à la Sierra Leone, la sélection algérienne est appelée à faire preuve de solidarité et de réalisme lors de ses prochains matchs, à commencer par celui l’opposant aux Équato-Guinéens. À quelle date et heure se tiendra le face à face entre l’équipe d’Algérie et celle de Guinée équatoriale ? Réponse ci-dessous, ce 14 janvier 2022. 

El-Khadra n’a pas réussi son entrée en lice dans cette 33e édition de la CAN. Avec moins d’impact en attaque, elle a concédé le match nul contre les Sierraléonais (0 – 0). Considérée comme l’une des favorites en puissance à sa propre succession, elle doit bien rebondir, et ce, dès la prochaine journée. Date, heure et compositions probables, voici tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre mettant aux prises l’Algérie et la Guinée équatoriale.

Les tenants du titre sont tombés dans le match typique où le petit sur le papier parvient à réaliser l’exploit. C’est la magie de la CAN. L’équipe de Sierra Leone a en effet su résister sans dommage à la domination algérienne outrancière mais finalement stérile jusqu’au coup de sifflet finale. Suite à son début de tournoi laborieux, la bande de Belmadi aborde ainsi son prochain rendez-vous avec la ferme intention de jouer son va-tout. 

Parviendra-t-elle à remonter la pente et défendre son statut de championne d’Afrique en titre face au Nzalang Nacional ? Il faut patienter encore quelques jours pour le savoir. Le match entre l’Algérie et la Guinée équatoriale se tiendra ce dimanche 16 janvier à 20 h 00, heure algérienne, GMT+1. Riyad Mahrez et compagnie tenteront de se racheter au Japoma Stadium de Douala. 

Algérie – Guinée équatoriale : quel schéma tactique pour Djamel Belmadi et les Verts ?

Après une prestation minime contre la Sierra Leone, l’équipe d’Algérie de football est tenu de se reprendre. Quoi de mieux qu’une rencontre contre les Équato-Guinéens, qui auront, eux aussi, à cœur de se racheter après la défaite face à la Côte d’Ivoire (0 – 1).  Cependant, les questions tactiques sont nombreuses pour Djamel Belmadi. Quel dispositif ? Garder l’esprit Belaïli-Bounedjah-Mahrez ?

C’est les questions auxquelles Fennec Football a tenté de répondre. Nous reprenons l’information pour vous dans notre édition du vendredi 14 janvier 2022. Au-delà de l’aspect sportif, c’est au niveau tactique que de nombreuses interrogations se posent. N’étant pas arrivé à déconcentrer le bloc de ses premiers adversaires avec son 4-2-3-1, le sélectionneur national devra passer au 4-3-3 pour affronter la Guinée équatoriale.

Offensivement, le trio Belaïli-Bounedjah-Mahrez devra alors être reconduit. Défensivement l’entente Aïssa Mandi-Djamel Benlamri pourrait être de sortie avec Youcef Atal, sur le flanc droit, et Ramy Bensebaini, à gauche. Devant la défense, Ramiz Zerrouki, Sofiane Feghouli et Ismaël Bennacer, de retour après sa suspension, tiendront leur place. Dans les cages, il ne devrait pas y avoir de surprises. Raïs M’Bolhi devrait donc tenir le but des Fennecs. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes