L’entraîneur de l’équipe de Guinée équatoriale estime que l’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique

Foot – Juan Micha, entraîneur de la Guinée équatoriale, n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa prochaine adversaire, l’équipe d’Algérie en l’occurrence, la considérant comme l’une des plus fortes au monde. Les lignes de notre édition du vendredi 14 janvier 2022 qui suivent vous dévoilent l’ensemble de ses impressions. 

Riyad Mahrez et ses partenaires ont été, à la surprise générale, tenus en échec par une modeste mais très valeureuse sélection de Sierra Leone. Face à cette dernière, qui aura su jouer un vrai match de CAN et réaliser son exploit, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et ont donc concédé un match nul (0 – 0). Cette prestation minime de l’équipe d’Algérie de football a déconcerté tout le monde dont l’entraîneur de la Guinée équatoriale. 

Mardi dernier, les champions d’Afrique en titre se sont faits peur. Longtemps accrochés par les Leone Stars puis outrancièrement dominants au cours du deuxième acte, ils auraient pu se rendre la tâche plus facile en concrétisant leurs nombreuses occasions franches. Mais il n’en était pas ainsi. Ils ne sont clairement pas parvenus à faire sauter le verrou adverse, au plus grand étonnement de leurs supporters, des observateurs mais pas que.

Leurs homologues équato-guinéens se sont, eux, dits étonnés par la faible activité sur le terrain de ceux qu’ils qualifient comme étant les grands favoris de cette édition 2021 version 2022 de la Coupe d’Afrique des nations. « Nous étions très surpris par ce match nul concédé par l’Algérie face à la Sierra Leone. Nous n’étions d’ailleurs pas les seuls à l’être ». Il s’agit là de ce qu’a déclaré Juan Micha, manager du Nzalang Nacional. 

Algérie – Guinée équatoriale : Juan Micha encense la bande de Djamel Belmadi 

Si l’entrée en lice non-réussite des tenants du titre soulève l’inquiétude du public et des spécialistes, ce n’est pas le cas pour le sélectionneur de l’équipe de Guinée équatoriale. De l’avis de ce dernier, la récente prestation peu convaincante des combattants du désert n’a rien d’alarmant. Elle est, selon lui, un simple faux pas qui peut arriver au plus malin, y compris « à un grand effectif tel que l’Algérie ». 

« L’équipe nationale d’Algérie est actuellement la meilleure sur le continent africain. Elle est également l’une des plus performantes au monde. C’est donc normal que son premier match raté ait beaucoup fait parler ». C’est ce qu’a en outre estimé le tacticien équato-guinéen dans son style habituel, très fair-play. Juan Micha s’est exprimé auprès de la chaîne de télévision privée algérienne Ennahar TV. 

Il convient par ailleurs de rappeler la date et l’heure du face à face entre l’Algérie et la Guinée équatoriale. Il aura lieu ce dimanche 16 janvier à 20h00, heure algérienne, GMT+1, au Japoma Stadium de Douala, au Cameroun.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes