AccueilFootCameroun - Suisse / Qatar 2022 : les Algériens se mobilisent contre...

Cameroun – Suisse / Qatar 2022 : les Algériens se mobilisent contre les Lions Indomptables

Foot – Les supporters Dz n’ont certainement pas la mémoire courte. Pour le match d’entrée en lice du Cameroun face à la Suisse, les Algériens présents au Qatar ont décidé de se mobiliser contre les Lions indomptables. Les détails, ce 24 novembre 2022.

Depuis le match très controversé Algérie-Cameroun qui s’est marqué par des décisions arbitraires « douteuses », les supporters algériens qui se sont vus volé de la Coupe du Monde du Qatar à la toute dernière minute ont la défaite en travers de la gorge. Les Lions indomptables ont eux saisi l’occasion et ont décroché leur billet pour le Mondial qatari. Leur aventure commence aujourd’hui face à la Suisse.

On a connu des afters plus légers. Depuis le 29 mars 2022 et la qualification du Cameroun pour la CDM à Blida, la tension n’est pas retombée. Entre Djamel Belmadi qui allume l’arbitre gambien, un journaliste gambien qui traite le sélectionneur des Fennecs de « terroriste arabe ». Le festival a été quasi quotidien et a exhalé souvent des relents de caniveau.

Et comme si cela ne suffisait pas quelques jours avant la compétition interplanétaire, la controverse a repris. En effet, l’échec n’a pas encore cicatrisé qu’un ancien international camerounais surgit pour lâcher une bombe. Celle-ci remet en cause la victoire du Cameroun face à l’Algérie. Il ne prend pas de gant et va jusqu’à affirmer que la FECAFOOT a agi en coulisses pour avoir gain de match lors du barrage contre les Verts.

Cameroun – Suisse : les Algériens en force au Janoub Stadium 

Pour les supporters algériens, c’est la confirmation de ce que n’a cessé de rabâcher depuis des mois la fédération algérienne, médias et supporters. Néanmoins, les dés sont jetés et les joueurs de Rigobert Song se trouvent bel et bien a+-u Mondial du Qatar. D’ailleurs, ces derniers font leur entrée en lice dans la compétition. Dans le cadre de la première journée du groupe G ce jeudi 24 novembre 2022 face à la Suisse.

cameroun algériens qatar

À ce propos, les supporters algériens présents sur place se sont mobilisés à travers les réseaux sociaux pour aller supporter l’équipe suisse dans ce match de poule. Ils sont nombreux à s’être rendus au stade Al Janoub Stadium pour apporter leur soutien aux Suisses.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes