20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéBoxe féminine : 2 Algériennes médaillées au Championnat du monde

Boxe féminine : 2 Algériennes médaillées au Championnat du monde

Publié le

- Publicité -

Sport – Parmi celles montées sur le podium de la douzième édition du Championnat du monde de boxe féminine, deux (2) Algériennes sont médaillées. Découvrez davantage de détails à cet égard dans ce numéro du mercredi 18 mai 2022.

En effet, le coup d’envoi de ce prestigieux tournoi mondial a eu lieu le 8 mai dernier au sein du centre sportif de Basaksehir à Istanbul. Au total, 310 athlètes s’y sont produits. Deux (2) Algériennes ont assuré leur présence en demi-finales de ce Championnat du monde de boxe féminine, qui se tient dans la métropole turque. On vous en dit plus dans la suite de ce nouveau numéro.

Effectivement, la Turquie a abrité de nombreuses compétitrices issues de 73 pays. Au cours de la semaine écoulée, les opposantes se sont retrouvées dans douze (12) catégories de poids différentes. Comme d’habitude, les jeunes boxeuses DZ se sont engagées à faire tout leur possible pour honorer le drapeau de leur nation.

- Publicité -

Et elles y sont parvenues en se hissant dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition internationale. Effectivement, deux athlètes algériennes ont réussi à glaner deux (2) médailles pour la boxe féminine algérienne. Ichrak Chaib et Imene Khelif, ont, en effet, tout donné, avant de finir au pied du podium.

Mondial féminin de boxe : l’exploit historique des pugilistes algériennes

Dans le détail, Imene Khelif a assuré la médaille de bronze du rendez-vous mondial. Cela après avoir battu la Grecque Papadatou Olga Pavlina. De son côté, Ichrak Chaib a créé la surprise en s’imposant face à la Coréenne Choi Honguen. Deux prestations qui révèlent de l’exploit pour la boxe algérienne féminine qui atteint pour la première fois de son histoire ce niveau de la compétition.

La mission des pugilistes algériennes dans le tournoi est loin d’être achevée. Elles ont désormais la possibilité de convertir le bronze en argent et même en or. Pour ce faire, la Tiertienne doit prendre le meilleur sur la Néerlandaise. À son tour, Ichrak Chaib visera une place en finale face à la Canadienne, Charlie Cavanagh.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -